wappiot-douchette

Wappiot, Augmentez la pression de votre douche à prix réduit

Wappiot est une marque axée sur le confort de l’utilisateur. Son pommeau de douche augmentant la pression fait que l’on ne veut plus sortir de la douche. À ce point-là vous vous dites peut-être qu’en ces temps où l’écologie devient de plus importante ce n’est pas une bonne idée, et bien Wappiot a pensé à tout, grâce à sa technologie Hydropulse qui optimise le débit, vous dépenserez moins d’eau tout en restant plus longtemps sous l’eau.

La douchette Wappiot : le tour de ce produit révolutionnaire

La douchette Wappiot est assez unique en son genre, nous connaissions les douchettes économiques, les douchettes anti-calcaire, mais les pommeaux de douche rendant la douche encore plus confortable, tout en étant écologique et anti-calcaire, c’est une première.

Les caractéristiques de cette douchette sont intéressantes :

  • Elle double la pression d’eau dans votre douche. Ce qui rend le jet plus agréable pour vous, vous détend et vous offre une meilleure circulation sanguine.
  • Grâce aux filtres anticalcaire, votre peau sera en meilleure santé et vos parois de douche plus belle. Plus besoin de gratter des heures le calcaire de votre douche.
  • Rapide à installer et adaptable à tous les flexibles de douches.

De plus, la marque Wappiot est une marque engagée, elle œuvre pour le bien commun en proposant un produit écologique dans son utilisation et sa fabrication. Par exemple, les filtres anticalcaire sont des filtres en coton recyclés.

économiser l’eau au quotidien, Comment faire ?

wappiot

L’eau est mal utilisée et mal gérée, mais vous souhaitez surement faire en sorte de l’économiser pour le bien de notre planète. Selon l’Organisation mondiale de l’eau, environ 60% de l’eau utilisée dans le monde est consacrée à l’agriculture, 20% à l’industrie et 20% à un usage domestique. Ainsi, il est important d’apprendre à économiser l’eau au quotidien pour préserver cette ressource précieuse.

Voici quelques conseils pour économiser l’eau au quotidien :

  • Réduisez la consommation d’eau dans votre maison en installant des dispositifs économiseurs d’eau comme des robinets à flux réduit, des toilettes à double chasse d’eau ou encore la douchette Wappiot.
  • Prenez de courtes douches plutôt que des bains. Vous pouvez aussi récupérer l’eau de la douche pour arroser vos plantes.
  • Faites attention aux fuites d’eau et réparez-les immédiatement. Une petite fuite peut vite devenir importante et gaspiller beaucoup d’eau.
  • Arrosez vos plantes uniquement lorsque nécessaire et utilisez de l’eau de pluie.
  • Lorsque vous vous lavez les mains ou les dents, éteignez le robinet lorsque vous ne l’utilisez pas.
Découvrir aussi  Quels sont les avantages et les inconvénients du carrelage hexagonal ?

Nos astuces pour économiser l’eau

Economiser l’eau sous la douche.

Prenez des douches plutôt que des bains. Selon l’Union européenne, une douche de 5 minutes consomme environ 35 litres d’eau, tandis qu’un bain peut en absorber jusqu’à 150 litres. Cela représente donc 50 % d’économie d’eau si vous prenez une douche plutôt qu’un bain ! Installez un pommeau de douche économique. Les nouveaux modèles de pommeaux de douche ont été conçus pour réduire la consommation d’eau. Certains modèles permettent même de réaliser jusqu’à 50 % d’économie par rapport aux anciens pommeaux !

Fermez le robinet quand vous ne l’utilisez pas

Fermez le robinet lorsque vous vous brossez les dents. Selon l’ADEME, le fait de laisser couler l’eau du robinet pendant que l’on se brosse les dents représente jusqu’à 8 litres d’eau gaspillée par jour et par personne. Si vous êtes 4 à la maison, cela représente 32 litres d’eau gaspillée chaque jour… soit plus de 11 000 litres par an !

La vaisselle à la main

N’utilisez pas le lave-vaisselle si vous n’avez pas suffisamment de vaisselle sale. Il vaut mieux laver la vaisselle à la main que de mettre en marche le lave-vaisselle pour une petite quantité de vaisselle sale. En effet, un cycle complet du lave-vaisselle consomme environ 10 à 15 litres d’eau. Or, lavée à la main, la même quantité de vaisselle ne consommera que 5 à 8 litres d’eau !

Il est peut-être temps de changer d’électroménager

Investissez dans une machine à laver économique ! Les nouveaux modèles de machines à laver ont été conçus pour réduire la consommation d’eau. Les laves vaisselle récents aussi.

En conclusion

En conclusion, l’eau est importante, nous vous recommandons de l’économiser. Avec les différents conseils que nous vous avons donné dans cet article, vous devriez être capable de voir une différence. Que ce soit sur la planète ou sur vos factures d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *