cloture du jardin moins cher.jpg

Comment clôturer son jardin à moindre coût ?

Envie de délimiter les espaces ou de clôturer votre jardin ou le périmètre de votre maison ? L’installation d’une clôture de grillage rigide est la meilleure solution. Également connu sous le nom de kit grillage rigide, ce genre de clôture est de plus en plus choisi par les particuliers en raison des nombreux avantages suivants qu’il offre. Par rapport à la clôture de jardin en bois ou en PVC, ce type de barrière est disponible presque partout en France. Si vous envisagez de sécuriser votre jardin ou le périmètre de votre maison à moindre coût ou encore si vous souhaitez simplement délimiter un terrain, vous devez à tout prix installer un kit clôture rigide.

Pourquoi opter pour un kit clôture rigide ?

Il faut préciser qu’un kit clôture rigide est doté d’un ensemble de fils métalliques en acier qui se pose sur une longue ligne. Pour son installation, cet ensemble de fils métalliques s’appuie sur des poteaux ou des panneaux spécialement conçus à cet effet. Voici les raisons pour lesquelles vous devez à tout prix faire le choix d’un kit clôture rigide :

  • Une solution à moindre coût ;
  • Une solution durable ;
  • Une solution esthétique.

L’installation d’un kit clôture est une solution à moindre coût. Si vous souhaitez acquérir un kit grillage métallique à panneaux plats de qualité, vous devez prévoir un budget légèrement plus élevé que celui pour un kit clôture de modèle à plis. Par rapport aux clôtures en bois ou en PVC, ce type de barrière est ultra-robuste, car il est conçu avec des fils en acier galvanisés avec du zinc, ce qui lui permet de résister aux intempéries. À noter que le kit clôture rigide est réputé pour son aspect esthétique. D’une part, les panneaux 3D sont durables, et d’autre part, ce type de clôture est également disponible en plusieurs designs. Vous aurez la possibilité de choisir la couleur selon vos préférences, soit un kit clôture noir, gris, blanc ou bleu.

Découvrir aussi  Comment réussir une décoration ethnique africaine ?
Clôture du jardin simple

Comment installer un kit clôture dans le jardin à moindre coût ?

Par rapport aux clôtures en bois ou en PVC, ce type de grillage ne nécessite aucune tâche complexe pour sa mise en place. En effet, pour son installation (et son assemblage), vous pouvez opter pour la pose poteau-panneau-poteau, ou sinon la pose de poteaux uniques. Si vous optez pour la pose poteau-panneau-poteau, vous devez, en premier lieu, mettre le premier poteau sur un support en platine ou en  béton. Ensuite, mettez en place le premier panneau suivi du deuxième poteau et suivez le même ordre jusqu’à ce que votre jardin soit totalement clôturé. En revanche, pour la pose de poteaux uniques, vous devez mettre en place tous les panneaux d’une manière successive, puis les poteaux par la suite.

Dans tous les cas, pour renforcer la fixation, vous devez à tout prix installer les panneaux et les poteaux sur un béton ou une platine.

A noter que si vous faites le choix d’un kit clôture, vous aurez la possibilité de mettre en place une latte d’occultation en PVC ou en bois sur le grillage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *