kozikaza

Kozikaza : le logiciel de plans de maison parfait ?

Kozikaza est un logiciel simple et convivial, facile à utiliser et intuitif. Il est néanmoins très complet et vous permet de créer et de dessiner un projet au design impressionnant. Il vous permet de dessiner un contour de votre maison en 3D ou en 2D. Ensuite, vous pouvez créer et embellir l’intérieur, et commencer à visualiser votre projet de construction de maison.

En outre, il offre également de nombreuses fonctionnalités passionnantes. Nous vous invitons à découvrir ces fonctionnalités dans l’article suivant !

Kozikaza en bref

  • Conception de plans 3D et 2D avec dimensions
  • Aménagement intérieur et extérieur
  • Rendu très réaliste
  • Une application entièrement gratuite
  • Lien d’accès : https://www.kozikaza.com

Kozikaza est un logiciel en ligne gratuit

Kozikaza est un logiciel entièrement en ligne, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de télécharger quoi que ce soit sur votre ordinateur. Vous pouvez ainsi utiliser votre logiciel depuis n’importe quel endroit du monde, à condition d’être connecté à Internet. Vous ne risquez pas de perdre vos fichiers en cas de panne de votre ordinateur.

Mais n’oubliez pas d’enregistrer un compte gratuit avant de lancer votre plan afin de sauvegarder vos idées!

Un autre avantage de ce programme est qu’il est gratuit. Vous pouvez créer autant de plans que vous le souhaitez et imprimer vos images à tout moment.

Une interface conviviale

L’interface de Kozikaza est simple et facile à utiliser. Tout est conçu pour vous faciliter la vie.

Sur la gauche et la droite, un menu présente les trois étapes que vous devez suivre. « Construire », « Arranger » puis « Décorer ».

Chaque étape vous amène à un tout nouvel écran, qui vous permet d’esquisser votre design et d’ajouter d’autres meubles ou éléments décoratifs.

Dans la partie gauche de l’écran, la navigation est simplifiée grâce à l’échelle du dessin et à la possibilité de passer à une vue en 3D ou en 2D ou de zoomer en avant et en arrière.

Une barre d’outils est également présente dans le coin supérieur droit de l’écran. Elle peut être utile pour gérer vos plans et ajouter des étages, consulter le tableau des surfaces ou télécharger votre dessin précédemment créé (par le constructeur, par exemple). Vous pouvez également contrôler votre affichage ainsi que le magnétisme de vos marqueurs, puis capturer ou imprimer une photo du projet.

Un onglet situé tout en haut de l’écran vous permet d’obtenir de l’aide à tout moment, quel que soit votre problème.

Comment créer vos propres plans de maison en 3D avec Kozikaza ?

Construire

Dans chacune des trois étapes principales, le logiciel vous guidera pas à pas.

Dans un premier temps, vous pouvez dessiner votre terrain. Vous pouvez également sauter cette étape si vous souhaitez commencer le dessin des murs et des cloisons. Vous pouvez choisir de les dessiner en utilisant un dessin prédéfini ou non. Vous pouvez également importer un dessin que vous avez précédemment esquissé à la main. ou les plans de votre constructeur. Point important lorsque vous commencez à dessiner vos cloisons ou vos pièces, les surfaces des pièces sont automatiquement dessinées. Vos plans seront automatiquement dimensionnés. Cette étape de dessin peut être plus facilement réalisée en 2D mais Kozikaza vous permet de passer en 3D à tout moment. Il est alors possible de voir le monde de manière réaliste.

Lorsque l’étape des cloisons est terminée, vous pouvez alors placer les boiseries à l’extérieur et à l’intérieur. Le logiciel donne accès à un large choix de. Portes-fenêtres coulissantes ou battantes fenêtres pour ateliers ouvertures simples, il y en a pour tous les goûts. Vient ensuite l’escalier et là encore, les options sont nombreuses Escalier en colimaçon droit ou en L… A tout moment, vous pouvez double-cliquer sur un objet pour en modifier les paramètres.

Un petit plus à ce logiciel gratuit d’aménagement de maison permet d’esquisser ainsi que d’imaginer les combles de la maison, en 3D.

Concevoir

La deuxième étape importante vous permet de créer votre maison. Il existe un vaste choix de meubles qui peuvent être disposés pièce par pièce et dont vous pouvez choisir les dimensions, les couleurs et le style. Si vous cherchez à gagner du temps, Kozikaza vous propose également des ensembles de meubles qui peuvent être mis en place en un seul clic.

Découvrir aussi  Tuto : comment enlever la graisse des armoires de cuisine ?

Pour chaque élément que vous placez à l’écran, un double-clic vous permet d’accéder à un sous-menu. Ce menu vous donne la possibilité de supprimer l’objet, de le dupliquer, de le verrouiller ou de modifier les détails de chaque objet. C’est à ce stade que vous placez les appareils sanitaires, les éléments de chauffage et les objets décoratifs comme les rideaux, les miroirs, les tapis, etc.

Du côté extérieur, vous obtiendrez tout ce qui est nécessaire pour concevoir le mobilier de jardin que vous aimez. Le programme propose également différentes sortes de plantes et divers aménagements extérieurs.

Décorer

La dernière section se concentre sur les revêtements de sol et de mur.
À l’extérieur, si vous choisissez un bardage en bois, il en existe plusieurs sortes. Clapboard, bardeaux verticaux ou horizontaux, lattes ou bardeaux de bois… Il est possible de choisir des bardeaux ou des lattes de bois. On peut aussi opter pour un revêtement extérieur, un mur de briques ou de pierres… Il existe une grande variété de couleurs et de matériaux.

A l’intérieur, vous pouvez choisir parmi une variété de couleurs pour votre peinture et une variété de motifs et de papiers peints. Pour le sol, vous pouvez choisir des parquets, des carrelages de différents styles, des moquettes et bien d’autres choses encore.

Il est facile de modifier les paramètres.

Pour chaque élément de votre plan de maison, vous avez la possibilité de modifier les paramètres.

Vous pouvez concevoir une salle de bains ou une cuisine entièrement personnalisée en modifiant la largeur, la hauteur et la profondeur des meubles. Leur inclinaison peut être modifiée pour donner un aspect plus réaliste, notamment pour les miroirs.

Des visuels réalistes et gratuits

logiciel plan maison kozikaza

Lorsque votre plan est en place, il est probable que vous souhaitiez en tirer des visuels. Kozikaza vous suggère de placer le personnage dans ou en dehors de votre travail et de capturer des images de ce qu’il voit.
En outre, vous pouvez créer des visuels à partir de vos plans. Ils seront plus clairs s’ils sont colorés et si des meubles sont placés dans chaque pièce.

Il faut aussi parler de la précision du programme, qui vous donne les dimensions, tant extérieures qu’intérieures, du mur ainsi que les dimensions des boiseries. Ceci est très utile lorsque vous demandez des devis à des artisans. De plus, Kozikaza vous permet également de contrôler les angles entre les murs.

Un petit bonus Vous pouvez partager vos images en un seul clic via les médias sociaux ou via un email !

Des tutoriels et des outils sont disponibles.

  • Kazadecor: un simulateur de couleurs. Le simulateur de couleurs vous permet d’essayer de nouvelles couleurs à l’aide d’images téléchargées en ligne. C’est un excellent moyen de choisir la couleur des murs !
  • Tableau de tendances pour créer votre atmosphère personnelle. Le tableau de tendances vous permet de mélanger les couleurs, les matériaux ou les meubles pour créer un design harmonieux.
  • Imag’in: un programme qui vous permet d’accéder à de belles images sur Internet. Vous pouvez les enregistrer dans votre propre espace en ligne et les revisiter si vous avez besoin d’inspiration.
  • Tutoriels Tutoriels: des tutoriels étape par étape vous aident à comprendre comment utiliser chaque fonctionnalité d’une manière spécifique.
  • Kazacafe Kazacafe : Un lieu d’échange d’idées. Partagez vos projets de maison avec la communauté Kozikaza, échangez des idées avec les autres membres, obtenez des solutions à vos questions et affinez même vos plans avec l’aide d’experts en bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *