webmail zimbra free

Zimbra Free : tout savoir sur le service de webmail de Free

Zimbra Free est un service de messagerie en ligne que Free propose aux utilisateurs déjà abonnés. Il est simple à utiliser et le service est également doté de nombreuses fonctionnalités. Explorez-le !

Zimbra Free est un autre service de webmail gratuit proposé par Free à tous les utilisateurs sans obligation d’ adhésion à la Freebox. Il était disponible bien avant RoundCube qui est un autre webmail fourni par Free. Simple, mais accessible à tous, puisqu’il est gratuit. Zimbra Free veut vous offrir une liberté totale. Aux utilisateurs qui n’ont pas eu l’occasion d’utiliser le service, voici les informations que vous devez connaître.

Qu’est-ce que le webmail Zimbra Free ?

Sommaire

Avant de plonger dans les détails de ce qu’est le webmail, il est temps de revoir brièvement les bases de ce que c’est.

Qu’est-ce qu’un webmail ?

Le webmail est un webmail est une interface sur les ordinateurs qui vous permet d’échanger des emails. Ce service vous permet d’accéder aux emails via les ordinateurs et les smartphones ou tablettes. Il ne nécessite pas le téléchargement ou la mise à jour de programmes de messagerie.

Un service de webmail présente divers avantages. Tout d’abord, il est accessible à une variété d’appareils, pour autant qu’Internet soit accessible. Cela supprime l’obstacle géographique. En outre, l’absence de téléchargement d’un programme de messagerie en ligne est un avantage majeur en termes de facilité d’utilisation.

En dehors de ses nombreux avantages, le webmail présente également un problème de taille. En effet, la capacité de stockage du webmail s’amenuise.

Qu’est-ce que le webmail gratuit de Free ?

Zimbra Free est un service de messagerie en ligne idéal pour tous ceux qui souhaitent avoir accès à leur courrier électronique de n’importe où. Il possède une interface intuitive et conviviale. Il est convivial. Il peut donc être utilisé comme un service de messagerie professionnel et personnel.

En plus de son interface utilisateur, il est totalement gratuit,ce qui ne signifie pas qu’il est uniquement accessible aux utilisateurs gratuits. Avec ses nombreuses fonctionnalités, dont le calendrier partagé, ce webmail open-source peut s’avérer extrêmement utile dans l’ère moderne des TIC.

Zimbra est le webmail de Free. Il est disponible sous deux interfaces distinctes : HTML et Ajax. L’interface HTML est accessible à partir d’un ordinateur ou d’un autre appareil connecté à Internet. Cependant, la seconde interface réalisée à l’aide de la technologie Ajax est un modèle plus avancé. Elle est donc plus efficace par rapport à la version HTML.

Avantages et caractéristiques du service

Tout d’abord, le téléchargement de logiciels de messagerie n’est pas inclus dans les conditions d’utilisation de Zimbra. De plus, le service s’intègre à d’autres applications, notamment Microsoft Outlook ou Mozilla Thunderbird.

Zimbra vous permet également de classer vos e-mails par type de contenu et de les étiqueter pour faciliter le tri. De plus, il offre deux types de recherche : avancée et simple.

Une autre fonction intéressante de Zimbra by Free est sa fonction de partage de calendrier. Elle permet aux utilisateurs de partager facilement des contacts et des dossiers avec d’autres personnes. De plus, il est possible de gérer l’historique du partage. De plus, le calendrier partagé permet aux utilisateurs d’accéder à leur calendrier personnel ainsi qu’à leur répertoire.

De plus, l’utilisateur peut modifier le thème en fonction de ses besoins. Cela permet aux utilisateurs de se sentir plus à l’aise dans l’utilisation du service. Pour modifier l’interface, il faut se rendre dans la section « Préférences ». Dans ce cas, Zimbra free offre une variété de couleurs.

Zimbra free offre également aux utilisateurs l’avantage de pouvoir créer un nombre illimité de comptes supplémentaires. Comme ce service n’est pas lié à l’abonnement gratuit, il peut être utilisé sans avoir besoin d’un abonnement Internet ou mobile gratuit.

En outre, les documents liés aux e-mails peuvent être stockés en ligne. Zimbra est livré avec une capacité de stockage par défaut de 1 Go qui peut être étendue à 10 Go.

Comment accéder au service ?

zimbra

Il existe deux méthodes pour se connecter à Zimbra : l’accès direct à Zimbra gratuit et l’accès via un logiciel de messagerie.

Accès direct à Zimbra Free

Pour utiliser les services de webmail de Free, vous devez d’abord vous connecter directement à la plateforme Zimbra. Pour ce faire, il faut se rendre dans la section réservée aux abonnés et saisir le numéro qui se trouve avant le « @free.fr » et le numéro de téléphone mobile.

Le service comporte une zone intitulée « Gérer la messagerie de mon compte ». Après avoir cliqué dessus, il faut passer à la migration en cliquant sur  » Migrer ma boîte mail gratuite vers Zimbra webmail « . Pour que le transfert soit terminé, l’utilisateur doit confirmer la demande.

La transition vers Zimbra webmail peut prendre un certain temps pour être efficace. Cependant, il est possible de se connecter via Roundcube à l’autre service de messagerie Zimbra.

Accès indirect, via un programme de messagerie

Pour vous connecter à Zimbra Free, vous devez utiliser un programme de messagerie. Pour ce faire, vous devez d’abord installer Zimbra Free sur votre système. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à configurer votre logiciel de messagerie.

En général, il s’agit d’un processus automatique. Cependant, les conseils ci-dessous peuvent vous être utiles. Tout d’abord, vous devez choisir votre pseudo avec soin car il sera visible dans tous les messages que vous enverrez. De plus, le fait de noter le mot de passequelque part pourrait vous exposer à des risques de piratage, il est donc plus prudent de le garder en tête. le mot de passe.

Si vous n’êtes pas abonné, vous pouvez créer votre compte Zimbra Free

Tout le monde peut utiliser le service de webmail gratuit de Free sans avoir à s’inscrire à la Freebox. Il en va de même pour tout compte secondaire.

Créer un compte Zimbra alors que vous êtes abonné à Freebox

Tous les abonnés Free peuvent créer un compte Zimbra en suivant les étapes suivantes :

  • Rendez-vous sur l’espace client de Free.
  • Utilisez l’identifiant Freebox pour vous connecter
  • Visitez la section « Mon abonnement » pour configurer vos comptes email.

Il n’y a pas de limite au nombre de comptes que l’on peut créer. Cependant, il est important de garder à l’esprit que la césure dans l’adresse email Zimbra Free n’est pas autorisée. Si le nom d’utilisateur contient un astérisque, celui-ci ne doit pas apparaître avant le « @ ». Quant aux caractères à utiliser, ils doivent être compris entre 3 et 20 pour le login, et entre 8 et 16 pour le mot de passe.

Découvrir aussi  Croisière sur le nil : une escapade vivifiante en afrique

Créer un compte Zimbra Free sans s’abonner à Freebox

Naturellement, il est possible d’accéder au webmail Zimbra même sans s’inscrire à Free. Pour ce faire, la première étape est de se rendre à l’adresse : subscribe.free.fr/accesgratuit. La page comporte différents champs que vous devez remplir, comme les noms, prénom et nom ainsi que la date de naissance adresse physique, etc.

Vous devez également accepter les conditions générales de vente du site avant de passer à l’étape suivante. Après avoir accepté les conditions générales de vente, les pages à remplir s’affichent jusqu’à ce que le début de votre compte Free soit confirmé.

L’utilisateur qui ne s’inscrit pas à Freebox reçoit, en général, une lettre non signée sous la forme d’un courrierpapier queFree envoie par la poste. Ce courrier contient des numéros d’identification qui permettent de se connecter ultérieurement au compte qui a été créé.

Comment créer des comptes secondaires avec Zimbra Free ?

Zimbra fonctionne comme tout autre service de messagerie sur internet. En plus de son interface simple, le Webmail de Free permet aux utilisateurs de créer plusieurs comptes secondaires. Pour ce faire, il y a des étapes à suivre, mais tout d’abord, vous devez confirmer que le compte principal est toujours actif.

L’utilisateur recevra les identifiants et le mot de passe après la création d’un compte principal. Ces informations d’identification sont utilisées pour créer des comptes secondaires. La première étape de la création d’un autre compte consiste à accéder à la section de connexion. L’étape suivante consiste à se connecter en utilisant les informations d’identification que vous avez reçues.

Zimbra propose une section « Créer les comptes supplémentaires pour votre messagerie » qui, après s’être connecté, sera utilisée pour effectuer les étapes restantes. Il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions pour terminer le processus de création de chaque nouveau compte.

Comment passer de 1 Go à 10 Go de stockage ?

Un aspect négatif mineur que nous pouvons voir en utilisant le webmail Zimbra est la limite de l’espace de stockage. Mais, pensez-y de cette façon, vous pouvez facilement passer de 1GB à 10GB sans dépenser un centime. C’est un avantage majeur pour le service, en particulier en raison de l’augmentation actuelle du volume des e-mails. Voici comment procéder :

  • Ouvrez votre navigateur
  • Allez sur le site de Free, puis allez dans l’espace client.
  • Connectez-vous en utilisant votre adresse e-mail
  • Cliquez sur « interface de gestion ».
  • Sélectionnez l’option « Upgrade Zimbra to 10GB ».

En général, cette migration peut prendre jusqu’à 48 heures pour être vérifiée.

Comment puis-je récupérer une ancienne boîte aux lettres ?

Si des problèmes surviennent lors de la migration, il se peut que les anciens emails n’apparaissent pas sur Zimbra.

Vous devez alors configurer le compte d’avant. Pour ce faire, démarrez Thunderbird, puis sélectionnez Compte de messagerie et cliquez sur Suivant. Ensuite, vous devez ajouter le nom de l’ancien compte, et juste en dessous, vous devez entrer l’adresse e-mail avant de passer à Suivant.

Pour continuer, sélectionnez IMAP comme type de serveur, puis précisez que le serveur que vous utilisez est imap-old.free.fr. En général, le pseudonyme utilisé par l’expéditeur est rempli correctement et correspond à la première lettre de l’adresse e-mail.

Le nom du compte qui est annulé n’a pas d’importance pour le nom du compte. Il est également important d’utiliser une identification facile à comprendre pour le compte qui était précédemment utilisé. En outre, vous devez vous assurer que tout est en ordre avant de cliquer sur Terminer.

Pour terminer, vous devez saisir le mot de passe, puis cliquer sur la case pour l’enregistrer. A partir de maintenant, l’ancien compte sera accessible, et les emails qu’il contenait avant d’être transféré vers le compte Zimbra pourront être vus.

Que faire si votre boîte aux lettres est bloquée ?

A la mi-mars 2020, Zimbra Free a dû bloquer de nombreux utilisateurs. Cela signifie que plusieurs utilisateurs de Zimbra Free n’ont pas pu se connecter à leur compte.

Heureusement, il s’agissait juste d’une initiative de l’entreprise pour sensibiliser ses clients à la sécurité de leurs comptes. Pour remédier à cette situation, Free a suggéré à ses clients bloqués de rejoindre un groupe sur Facebook afin de trouver une solution : changer leur mot de passe, en l’occurrence. Il s’agit simplement de la même procédure lorsque vous avez oublié votre mot de passe.

Si vous voulez changer votre mot de passe, accédez d’abord à l’interface de gestion puis connectez-vous en utilisant l’adresse e-mail bloquée et votre mot de passe actuel. Ensuite, vous devez vous rendre dans la section « Gérer vos comptes de messagerie ». Cette section contient une option pour « Changer votre mot de passe ».

Zimbra est gratuit : FAQ

Comment puis-je restaurer des emails supprimés de Zimbra ?

A travers l’interface utilisateur de Zimbra gratuit, vous avez la possibilité de supprimer vos messages électroniques et de vider votre corbeille. Si vous souhaitez récupérer les messages d’un ou plusieurs d’entre eux, il est possible de le faire dans les 15 jours après avoir vidé la corbeille. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le côté droit de la corbeille puis de cliquer sur  » Restaurer les messages supprimés« .

Comment installer Zimbra sur Android ?

Pour ce faire, rendez-vous dans la section « Menu » puis cliquez sur « Paramètres ». Pour l’étape suivante, vous devez cliquer sur le bouton « Comptes et synchronisation ». Après cela, vous pouvez cliquer sur « Ajouter un compte » et « Exchange ActiveSync ». Pour terminer, vous devez remplir les champs obligatoires. Pour rappel, l’adresse du réseau est zimbra.alpi40.fr.

Comment puis-je modifier le mot de passe de mon compte gratuit Zimbra ?

Pour modifier le mot de passe de votre compte, vous devez avoir accès à votre webmail. Dans le coin supérieur droit, appuyez sur la petite flèche à côté du nom qui commence par . Dans le menu qui défile, cliquez sur le champ Modifier le mot de passe.

Bloquer les messages électroniques indésirables

Pour ce faire, vous devez vous rendre dans la section Préférences, puis choisir Courrier. Ensuite, vous pouvez aller dans la section Anti-spam. Ensuite, vous devez compléter l’adresse que vous voulez bloquer en cliquant sur Ajouter. Après cela, enregistrez les modifications en appuyant sur le bouton désigné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *