brosse a dents electriques.jpg

La brosse à dents électrique est-elle bonne pour la santé bucco-dentaire ?

Mieux soigner ses dents et leur prodiguer le meilleur traitement, c’est ce que l’on souhaite faire avec l’utilisation d’une brosse à dents électrique. Sachez qu’avec une bonne hygiène bucco-dentaire, vous éliminez les éventuels risques de formation de caries et la prévention des différents problèmes de gencives. Comme les brosses à dents électriques sont adaptées à toutes les tailles et formes de mâchoire, utiliser une brosse à dents électrique permet d’avoir une meilleure hygiène bucco-dentaire en comparaison avec une manuelle. D’ailleurs, ces brosses à dents sont disponibles en plusieurs types, formes et variétés (dureté des poils, pour adultes et enfants, rechargeables et avec pile, etc.). Mais est-ce que l’usage d’une brosse à dents est bon pour la santé bucco-dentaire ? À travers ce guide, découvrez les types de brosses à dents électriques et les différents atouts de l’usage d’une brosse à dents électrique.

Les différentes variétés des brosses à dents électriques

Qui dit brosse à dents électrique efficace suggère élimination de la plaque et des bactéries. Et cette efficacité de la brosse à dents électrique se base surtout sur la technique de brossage et le temps de brossage. Mais surtout, sur le type et le modèle de la brosse qui sont :

  • Les brosses à dents à piles ;
  • Les brosses à dents rechargeables.

Une brosse à dents électrique à pile

Ce type de brosse à dents électrique est adapté aux adultes tout comme aux enfants. Elles sont fabriquées avec le même principe que les brosses à dents manuelles sauf qu’elles sont alimentées par une pile AA. En fait, les brosses à dents électriques à piles sont conçues pour réaliser le maximum de mouvements et de vibrations pour un brossage efficace et éliminer ainsi la plaque dentaire. Disponible sur le marché avec un prix légèrement élevé par rapport à une brosse à dents manuelles, ce type de brosse assure un nettoyage en profondeur des dents et des gencives tout en douceur. De plus, il est possible de changer leurs brossettes.

 brosse à dents électrique

Comme les brosses à dents à pile, celles qui sont rechargeables peuvent être utilisées par les enfants ainsi que les adultes.

Une brosse à dents électrique rechargeable

Comme les brosses à dents à pile, celles qui sont rechargeables sont faciles à utiliser. D’ailleurs, les manches des brosses à dents électriques rechargeables se conservent parfaitement et peuvent être utilisées durant plusieurs années. Côté fonctionnement et alimentation, elles sont équipées d’une prise électrique. Quant à la tête des brosses, elle doit être changée tous les trois mois. Ces brosses à dents électriques sont très différentes selon le modèle de brosse oscillo-rotative ou sonique. Elles offrent un brossage axé sur le massage des gencives et le blanchiment des dents. Des techniques de brossage qui améliorent l’hygiène bucco-dentaire.

Découvrir aussi  Combien faut-il de fleurs de cbd pour une tisane ?

Divers avantages liés à l’usage d’une brosse à dents électrique

Se brosser les dents avec une brosse électrique est différent d’un brossage avec brosse à dents manuelle, du fait que la brosse électrique effectue automatiquement le mouvement et garantit ainsi de meilleurs résultats sur la santé bucco-dentaire :

  • Réduction de la sensibilité dentaire : se brosser les dents avec une brosse à dents électrique ne requiert aucun effort physique ;
  • Nettoyage en profondeur des dents : la brosse à dents électrique assure une meilleure hygiène bucco-dentaire en nettoyant toutes les zones difficiles d’accès de la bouche ;
  • Réduction du temps du brossage des dents : les brosses à dents électriques sont munies d’un minuteur afin de contrôler la durée de brossage sur chaque quadrant de la bouche ;
  • Qualité de brossage : ces brosses à dents ne requièrent aucune force pour un brossage des dents efficace ;
  • Écologique : les brossettes d’une brosse à dents sont remplaçables tandis que son manche est conservable et peut être utilisé durant plusieurs années.
  • Élimination de l’intégralité de la plaque dentaire et du tartre ;
  • Prévention de l’apparition des bactéries et du tartre ;
  • Facile à utiliser pour les personnes qui ont des problèmes d’habileté ;
  • Différente et performante par rapport à une brosse à dents manuelle traditionnelle ;
  • Dotée de divers modes de brossage tels que le blanchiment, le massage des gencives et le nettoyage de la langue ;
    Dotée d’un capteur de pression qui avertit son utilisateur en cas de brossage excessif ;
  • Élimination rapide de la plaque dentaire et des bactéries grâce à la souplesse des poils de la brosse à dents électrique ;
  • Disponible en diverses variétés que ce soit pour les adultes ou pour les enfants ;
  • Adaptée à toutes les tailles et formes de mâchoires.

En somme, l’utilisation d’une brosse à dents électrique garantit une bonne hygiène bucco-dentaire grâce à son système intelligent qui est le capteur de pression, le minuteur qui aide à gérer le temps de brossage et les poils souples de la brossette qui nettoient les zones difficiles d’accès dans la bouche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *