vert d eau

Comment utiliser la couleur vert d’eau dans sa décoration ?

Le vert d’eau fait son retour dans nos maisons pour apporter une lueur apaisante et colorée. Voici 10 idées pour l’incorporer dans votre maison que nous avons découverte sur Pinterest

Le vert d’eau, également appelé « bleu céladon », est une savante combinaison de bleu et de vert qui crée une atmosphère relaxante et tranquille. Cette teinte minérale, que ce soit en peinture ou en textile, est l’un des thèmes de décoration intérieure les plus populaires.

Les symboles de la couleur vert d’eau ?

La couleur vert d’eau représente la teinte bleue de l’eau sur les plages paradisiaques. Cette teinte pastel nous offre des instants de repos, avec des qualités douces et chaleureuses à la fois. Alors, détendez-vous, mettez les pieds en éventail et profitez de votre nouvelle décoration. Sur une literie en lin, des rideaux, des meubles ou des coussins, le vert d’eau est parfait pour rendre votre intérieur plus chaleureux.

Vert d’eau, comment l’implémenter dans votre intérieur ?

Cette couleur polyvalente peut être utilisée comme une couleur d’accent ou comme une couleur neutre. Elle est parfaite pour créer une atmosphère apaisante et relaxante dans n’importe quelle pièce.

  • Dans la chambre à coucher : Pour créer une atmosphère relaxante et paisible dans votre chambre à coucher, optez pour le vert d’eau. Cette couleur est parfaite pour peindre les murs ou pour choisir la literie et les rideaux.
  • Dans le salon : Cette couleur est également adaptée aux pièces à vivre. Elle apportera douceur et sérénité à votre espace. Peignez un pan de mur dans la couleur vert d’eau.Ensuite, ajoutez des accents en vert d’eau avec des coussins, un tapis ou un vase.
  • Dans la cuisine : Le vert d’eau est idéal pour peindre les armoires ou les murs de votre cuisine. Il donnera à votre cuisine une touche de couleurs et la rendra plus gaie.
  • Dans la salle de bains : Cette couleur est parfaite pour créer une atmosphère de spa dans votre salle de bain.
A Lire aussi  Chauffage au sol : les avantages de ce système