Quel style pour son tapis d'intérieur ?

Quel style pour son tapis d’intérieur ?

Vous avez envie de refaire votre déco ? D’entreprendre quelques changements sans forcément entamer de gros travaux ? Alors, il suffit tout simplement de changer de tapis d’intérieur ! Aujourd’hui, c’est un accessoire qui se décline dans différents styles et qui s’adapte exactement à vos envies et à votre budget. Alors si vous êtes à la recherche d’une adresse spécialisée, voici ce qu’il faut retenir !

Des envies de nouveautés

Dans le séjour ou dans la chambre à coucher, le tapis d’intérieur reste un incontournable ! Avec ou sans motif, dans différentes longueurs et avec différentes couleurs, il habille immédiatement la pièce d’une touche personnelle. Alors si vous avez envie de refaire votre déco, n’hésitez pas à vous tourner vers ce spécialiste du tapis.

D’un simple clic, vous aurez le choix entre différentes matières avec de la laine, de la viscose, du cuir, du jonc de mer ou du sisal. Concernant la forme, c’est vous qui choisissez sa dimension, qu’elle soit rectangulaire, carrée ou ronde. Vous avez envie d’un coloris en particulier pour créer le contraste ou l’harmonie ? Alors, il suffit sur la palette des couleurs. Quant à choisir votre tapis d’intérieur en fonction de sa pièce de destination, ce spécialiste vous guide exactement vers le modèle qu’il vous faut ! 

Des styles qui font craquer !

En matière de style, le tapis d’intérieur suit la tendance ! Vous craquez pour l’univers scandinave ? Alors, vous allez adorer le tapis graphique et moderne avec des formes géométriques dans des coloris tout en nuances. Pour une touche de modernité à l’intérieur, le tapis sort le grand jeu avec des motifs en 3D originaux et des coloris uniques.

Au rayon des tapis ethniques, vous allez adorer le tapis berbère avec ses motifs finement cousus. Pour une touche d’originalité en plus, vous pourrez même vous tourner vers le design Touareg qui ose une pointe de couleur ocre entre le noir et le blanc. Côté bohème, le tapis floral ou shaggy vous promet une effusion de motifs et de teintes pour jouer sur un côté rétro qui ne passera certainement pas inaperçu. Enfin, le jonc de mer s’invite facilement dans la chambre à coucher ou dans le séjour pour un design minimaliste et 100 % nature.

Découvrir aussi  La VMC double-flux thermodynamique : tout savoir

Des textures techniques à connaître

Pour un coup de boost à votre déco, le tapis d’intérieur mise sur des matières douces pour un environnement chaleureux et cocooning. Toutefois, en fonction de sa pièce de destination, il faudra également penser à certaines textures techniques pour vous simplifier la vie et l’entretien ! C’est notamment le cas à l’entrée puisqu’il s’agit d’une zone à fort passage et souvent synonyme de saleté. 

Vous pourrez donc opter pour un tapis absorbant qui limite la prolifération des poussières et qui retient l’essentiel pour éviter de courir derrière votre aspirateur ! Quant à la cuisine, le tapis se transforme en solution antidérapante qui résiste parfaitement à l’humidité ou aux petits accidents du quotidien. En plus, il est parfaitement étanche pour protéger le sol au niveau du plan de travail ou sous un évier. En bref, il ne reste plus qu’à vous faire plaisir pour redéfinir votre style ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *