piscine autoportante : bien faire son choix

Piscine autoportante : comment la choisir ?

La piscine autoportée est accessible, simple à installer, et très facile à démonter pour être rangée en hiver. Il s’agit d’une piscine familiale rendant accessible la baignade à de plus en plus de familles. Pas chère, la piscine autoportante permet de facilement profiter des beaux jours dans l’eau et de faire plaisir aux enfants.

Une piscine autoportante, qu’est-ce que c’est ?

La piscine autoportante est une piscine gonflable. Cette piscine est composée d’un boudin sur la partie supérieure qu’il faut gonfler, et d’un liner.

Le liner et l’enveloppe de la piscine sont composés de PVC. Lorsque la piscine autoportante est gonflée et remplie, elle est parfaitement stable. On l’appelle aussi piscine autoportante. Lorsque la piscine autoportante est complètement remplie, elle atteint sa hauteur maximale. Cela signifie que lorsque les niveaux d’eau atteignent ceux de la bobine et que la piscine autoportante est complètement remplie. Il s’agit d’une piscine construite sans cadre d’où le nom, autoportante.

Une piscine en kit est une piscine autoportante. Elle comprend toutes les pièces nécessaires à une excellente installation, comme la structure de la piscine hors-sol autoportante (poche et liner), une couverture de protection pour le sol, une échelle, des outils d’entretien et des équipements de filtration.

Avantages

  • Une piscine autoportée est économique
  • Sécuritaire pour les enfants
  • Ne demande pas un entretien énorme
  • Très simple d’installation

Inconvénients

  • Impossible de nager à l’intérieur, pour cela il vaudra mieux privilégier une piscine plus grande.
  • Souvent ronde, le choix est très restreint en terme d’esthétique.
  • Pas très solide, cependant il existe des moyens de la réparer.

Choisir une piscine autoportée

Tenez compte d’un certain nombre d’éléments lors du choix de votre future piscine autoportante.

  • La première chose à prendre en compte est la quantité d’espace disponible dans le jardin. Vous pouvez choisir une piscine autoportante ronde, ovale ou rectangulaire d’une certaine taille en fonction de votre surface disponible. L’emplacement sur lequel est construite la piscine hors sol autoportante doit être totalement solide, de niveau et exempt de débris ou de gravier. En plus de cette surface, il faut tenir compte de l’espace dont vous aurez besoin pour ériger une échelle et vous déplacer librement autour de la piscine. Par conséquent, il est essentiel de calculer l’espace dont vous disposez avant de choisir la taille de votre piscine autoportante.
  • Le nombre d’utilisateurs (et leur âge) doit également être pris en compte. Si vous avez un jeune enfant, il est inutile de choisir une énorme piscine autoportée. Les petites piscines rondes et peu profondes sont idéales pour les jeunes enfants, tandis que les familles nombreuses et les personnes souhaitant se détendre cet été apprécieront les piscines rectangulaires.
  • Le budget. Chaque budget peut trouver une piscine autoportante qui répond à ses besoins. Il est cependant important de bien regarder les différentes options que vous souhaiterez.
Découvrir aussi  HOME BY ME : Le logiciel de modélisation parfait pour la décoration de vos rêves

A LIRE AUSSI