Voyage portugal

Voyage Portugal : Les lieux les plus insolites de ce pays

Vous souhaitez vous rendre au Portugal, mais ne savez pas par où commencer ? Avec notre liste des plus beaux endroits à visiter au Portugal, il ne vous reste plus qu’à acheter vos billets et à vous préparer à explorer tout ce que le pays a à offrir.

Depuis des années, le Portugal est un choix populaire pour les touristes français et les visiteurs du monde entier, et ce, pour une bonne raison : entre ses belles plages, ses villes anciennes, ses magnifiques monuments à l’architecture époustouflante, ses zones sauvages, ses hameaux de pêcheurs animés et la gentillesse des Portugais, il est facile de comprendre pourquoi certains ont choisi le Portugal comme destination favorite.

Cap Saint Vincent

Cap saint vincent portugal

Visitez le point le plus au sud-ouest du Portugal, le cap Saint-Vincent, sur la côte de l’Algarve, pour découvrir un environnement vert et sauvage majestueux. Visitez le phare et le monastère de Sagres, et promenez-vous dans la charmante ville de Sagres, qui est située sur le cap.

Foz do Arelho

Foz do Arelho est un paradis pour les surfeurs et les amateurs de sports nautiques au Portugal, qui possède plusieurs plages incontournables. Un endroit charmant où la mer et la rivière se rejoignent pour créer une minuscule lagune. Au Portugal, c’est un lien incontournable.

Vista do Rei

L’archipel des Açores, qui est une nouvelle destination de trekking, nécessite son propre article. Cependant, le point de vue Vista do Rei est l’une des plus grandes attractions du Portugal. Le point de vue du Roi offre une vue inégalée sur la Caldeira das Sete Cidades et sur des lacs naturels aux eaux bleues ou vertes, notamment

Mira de Aire

Les grottes de Mira de Aire, qui ont été désignées comme l’une des sept merveilles du Portugal en 2010, charmeront les amateurs de spéléologie. Seuls 600 mètres des presque 11 kilomètres de beauté peuvent être vus, mais la randonnée vaut le détour.

Porto

porto

Porto est l’origine du nom du Portugal (Portucale) et l’un des vins les plus réputés du Portugal. Mais Porto est bien plus que cela, comme en témoigne son élection en 2012, 2014 et 2017 comme première destination touristique d’Europe.

En vous rendant à Porto, vous découvrirez une ville pleine de charme qui marie parfaitement l’ancien et le nouveau, une métropole à la fois cosmopolite et intime.

Porto est un aimant qui attire des gens du monde entier, et ils finissent toujours par revenir !

Vous pourrez vous délecter des spécialités culinaires du Portugal dans la délicieuse ville de Porto.

Voici quelques-unes des choses que vous ne devez absolument pas manquer lorsque vous visitez Porto :

  • Tour des Clercs
  • Cathédrale de Porto
  • Gare de São Bento
  • Palais de la bourse
  • L’église de São Francisco
  • Monastère de Serra do Pilar
  • Caves du vin de Porto
  • Marché du Bolhão
  • Muraille Fernandina
  • Vallée du Douro
Découvrir aussi  Les 10 plus beaux endroits à visiter en Grèce

Serra da Estrela

Le parc naturel de Serra da Estrela est la plus grande zone protégée du Portugal, avec près de 101 000 hectares. Le voyage comprendra une visite des paysages montagneux, du Torre, le plus haut sommet du pays avec ses 1993 mètres de haut, et du ski sur la seule piste de neige du pays.

Seigneur de la Pierre

La plage du Seigneur de la Pierre (ou localement, Praia do Senhor da Pedra), qui se distingue par une chapelle érigée au XVIIIe siècle, est située sur quelques rochers au bord de l’océan. La plage du Seigneur de la Pierre devient un lieu idéal pour le surf lorsque la mer est agitée.

Palais de Pena à Sintra

Palais nation pena

Le palais national de Pena, un complexe palatial situé à Sintra, n’est qu’une des nombreuses merveilles qui captivent l’imagination des enfants. Selon la légende, c’est le château qui a inspiré Walt Disney lors de la création de ses films ! Ce château surprend agréablement par ses teintes brillantes et son mélange de styles, ce qui en fait un lieu incontournable.

Nazaré

nazare

Nazaré est, sans aucun doute, le spot de surf le plus célèbre du Portugal. C’est un promontoire sur la mer avec une longue vue sur la côte de l’Estremadura, avec une plage qui s’étend à perte de vue sous sa large courbe et une immense forêt de pins à l’arrière. La petite ville balnéaire est particulièrement

Figueira da Foz

Figueira da Foz est célèbre pour ses superbes plages, mais elle vous surprendra par ses beautés cachées, comme l’opulent palais Sotto Mayor.

La région de Figueira da Foz a été colonisée pour la première fois au 11e siècle par le monastère de Santa Cruz de Coimbra, et s’est progressivement développée au fil du temps. Elle est devenue une ville en 1771. Au XIXe siècle, la population de Figueira da Foz a largement doublé.

Pour accueillir autant de personnes, un nouveau quartier a été construit face à la mer, à l’image des stations balnéaires françaises d’Arcachon et de Biarritz. Le casino, la plupart des hôtels, des restaurants et des bars sont tous situés dans ce secteur.

En 1882, Figueira da Foz est passée du statut de bourg à celui de ville, et elle compte aujourd’hui plus de 62 000 habitants.

Vous pouvez vous rendre dans cette ville uniquement pour apprécier sa jolie plage, mais vous pouvez découvrir une métropole qui vous étonnera par son authenticité et sa beauté si vous explorez les perles de Figueira da Foz.