piscine avec cadre en metal pour la maison et le jardin..jpeg

Comment choisir une piscine en kit ?

De nos jours, plus besoin de débourser une somme astronomique pour avoir une piscine chez soi. En effet, avec les versions en kit, il est maintenant possible d’installer une piscine de manière plus simple à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Toutefois, vu le nombre de nouveaux modèles qui sortent chaque année, il s’avère difficile de choisir celui qui pourra s’adapter à vos besoins. C’est le but même de cet article, nous allons vous aider à mieux choisir la piscine en kit qui pourra faire votre bonheur.

Choisir selon les matériaux utilisés pour la construction de la piscine en kit

Choisir une piscine en kit qui peut s’harmoniser avec votre habitation est nécessaire. Mais aussi, vous vous devez de connaître les différents matériaux utilisés pour la conception de la piscine en kit de votre choix. L’avantage avec ce type d’installation est que les travaux sont assez simples vu qu’aucun terrassement n’est nécessaire. Dans ce cas, sachez qu’il y a deux types de piscines en kit : la version hors-sol et la version à enterrer. Le pisciniste est la personne à appeler pour votre installation de piscine en kit, lapiscinekit.com est un pisciniste que nous vous recommandons vivement.

Si vous optez pour une piscine en kit hors-sol, les matériaux utilisés sont généralement :

  • Le bois, qui offre un style naturel pour ajouter de l’esthétisme chic à votre maison ou à votre jardin. Une piscine en kit faite avec du bois est habituellement vendue en forme rectangulaire ou octogonale ;
  • L’acier, pouvant offrir une grande robustesse et solidité à la structure de la piscine. L’avantage avec ce type de piscine en kit, c’est que son entretien est assez facile par rapport à la piscine faite en bois ;
  • Le PVC, est le matériau qui rend plus aisé l’installation et les travaux de construction. En effet, il vous suffit de trouver la place idéale pour l’installer, et le brancher à un conduit d’eau pour parfaire l’installation. Toutefois, ce type de piscine en kit est moins résistant comparé aux modèles faits avec de l’acier ou du bois.

Dans le cas où vous avez choisi de construire une piscine en kit enterrée, les matériaux à utiliser sont principalement :

Découvrir aussi  Tuto : comment enlever la graisse des armoires de cuisine ?
piscine en kit dans le jardin
  • Le béton, pour lui conférer une durée de vie plus longue et pour personnaliser votre piscine en kit ;
  • Les blocs de polystyrène, qui utilisent le même principe d’installation qu’une piscine en béton ; l’avantage avec ce type de piscine est qu’il est à la fois léger, modulable et solide ;
  • L’aluminium est un matériau très maniable pour offrir une large possibilité lors de l’installation ;
  • La coque en polyester, très robuste avec une installation à moindre coût, néanmoins, la personnalisation est assez limitée.

Choisir selon la longévité de la piscine en kit

Une piscine en kit enterrée à une durée de vie assez large vu que sa structure et ses parois sont enterrées, ce qui la protège davantage des endommagements externes. Sa longévité peut être estimée à environ 20 ans si le propriétaire effectue un entretien régulier.

Encore une fois, la durée de vie d’une piscine en kit va dépendre des matériaux que l’on utilise pour sa construction.

Pour ce qui est de la durée de vie d’une piscine en kit hors-sol, elle est certes résistante, toutefois, la stabilité de la structure est en permanence mise à l’épreuve à chaque fois qu’on la remplit d’eau. Étant donné qu’une piscine hors-sol n’est pas enveloppée dans son ensemble comme le cas d’un modèle enterré, ses parois sont les seules à pouvoir supporter la force de l’eau avec toute sa contenance. Néanmoins, ce type de piscine a une longévité qui est plutôt acceptable, surtout celle faite en acier. En effet, elle peut avoir une durée de vie comprise entre 6 à 10 ans.

Pour votre piscine en kit, optez pour le modèle qui saura s’accorder esthétiquement avec votre intérieur ou votre extérieur, soit l’endroit que vous avez choisi pour son emplacement. Dans tous les cas, il est impératif de faire quotidiennement l’entretien de la piscine pour miser sur sa longévité, et ce, quel que soit son modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *