Pierre de bali piscine

Pierre de bali, Le revêtement idéal pour la piscine ?

Les carreaux de piscine en pierre de Bali sont sans aucun doute l’un des revêtements de piscine les plus attrayants et les plus élégants qui soient. En revanche, ce matériau est délicat. Il existe une solution : choisissez des dalles imitant la pierre de Bali.

La pierre de Bali, qu’est-ce que c’est ?

Mosaique pierre de bali piscine

La pierre de Bali est, avant tout, une teinte distinctive particulièrement attrayante pour l’œil. La pierre de Bali a en effet une teinte bleue et verte, avec un éclat presque nacré qui donne à votre piscine un caractère sophistiqué et paradisiaque. Le revêtement de piscine en pierre de Bali est exceptionnellement élégant ; il s’adapte à tout type de piscine irrégulière.

La pierre de Bali est un matériau à base de minéraux qui peut filtrer l’eau et possède une grande résistance antibactérienne en surface. La pierre de Bali est devenue l’un des revêtements de piscine les plus populaires ces dernières années. Les revêtements de piscine en pierre ne sont pas seulement un phénomène de mode, ils sont aussi très beaux à regarder. Voyagez à chaque fois que vous allez vous baigner dans votre piscine à l’eau turquoise.

Les carreaux existent en différentes tailles pour offrir des résultats variés et s’adapter à n’importe quelle conception de piscine.

Vous pouvez trouver le carrelage de piscine en pierre de Bali dans les dimensions suivantes :

  • 10×10 cm
  • 10×20 cm
  • 20×20 cm
  • 30×30 cm
  • 30×60 cm

Une piscine en pierre de Bali a un aspect distinct. La teinte unique de cette pierre donne à la piscine un aspect peu commun. Ce revêtement est fabriqué à partir de pierres volcaniques originaires d’Indonésie, ce qui explique pourquoi il offre un cadre fantastique. Les piscines balinaises peuvent nous transporter dans les plus beaux spas et nous faire vivre les expériences les plus raffinées jusqu’à ce que nous n’ayons plus envie de quitter ces eaux turquoise.

Découvrir aussi  Quels sont les accessoires indispensables au fonctionnement d'un trampoline ?

La pierre de Bali est considérée comme thérapeutique en raison de ses propriétés calmantes, purifiantes et bénéfiques pour la peau.

Le coût de la pierre de Bali piscine

Carrelage pierre de bali piscine, le revêtement de piscine idéal ?

Les carreaux en pierre de Bali, comme la plupart des revêtements en pierre naturelle, sont assez coûteux. Les dalles en pierre de Bali coûtent en moyenne 50 €/m2, comptez donc un prix de 2000 euros pour un fond de piscine de 10 mètres par 4. En fonction du type de revêtement, cela vous coûtera plus ou moins cher, par exemple la pierre naturelle de Bali vous coûtera plus cher que du carrelage en pierre de Bali. Vous pouvez vous en sortir pour moins cher en utilisant un revêtement de piscine alternatif comme présenté ci-dessous.

L’imitation de la pierre de Bali

La pierre de Bali est coûteuse et entraîne des frais d’entretien élevés, ce qui la rend inadaptée à la plupart des piscines. Cependant, comme cette pierre est délicate, il peut être intéressant de se pencher sur des alternatives moins coûteuses et plus résistantes. Vous ne devez cependant pas perdre espoir, car l’imitation de la pierre de Bali n’offre que des avantages. Outre le fait que ces carreaux, généralement composés de grès cérame, reproduisent exactement les nuances de la véritable pierre de Bali, vous disposez d’un revêtement durable, facile à entretenir et moins coûteux. Tout le monde sera satisfait d’un carrelage en grès cérame de qualité décente, car il est résistant aux UV et aux rayures.