maison ton pierre volets

Quelle couleur de volets pour une maison ton pierre ?

Les maisons en pierre sont gages d’authenticité et sont souvent reconnues pour leur élégance. Cependant, l’un des principaux casse-têtes des propriétaires est le choix de la couleur des volets qui saura s’accommoder au mur en pierre afin de produire un charme unique. 

Si vous avez une maison en pierre nous vous aiderons à trouver la couleur qui s’accordera le mieux pour vos volets. Retrouvez dans cet article, huit couleurs qui iront très bien avec votre mur en pierre.

Des volets en blanc pour la pureté

En tant qu’une couleur pure, le blanc se marie facilement avec tout, un mur en pierre y compris. C’est la couleur parfaite pour illuminer votre maison ton pierre. En effet, le blanc reflète la lumière et sera ainsi à même d’augmenter la luminosité de vos pièces. 

Le blanc modernise le logement tout en faisant ressortir les écarts entre les teintes constituants la pierre. Quelle que soit la couleur de votre mur en pierre, la couleur blanche saura mettre en valeur votre maison. Toutefois, si vous préférez une teinte plus douce, optez pour du blanc cassé.

Le gris béton

La couleur grise pourra figurer dans votre sélection finale des couleurs pour vos volets. Bien qu’elle demeure une teinte minérale, elle combine parfaitement modernité et authenticité surtout avec l’effet béton. Très tendance, le gris béton est la couleur idéale si vous souhaitez donner un aspect sophistiqué à votre maison en pierre.

Le rouge pour donner du caractère à votre maison

Les couleurs neutres et douces ne sont pas les seules à s’harmoniser avec un mur en pierre. La couleur rouge par exemple est très appréciée puisqu’elle permet de s’affirmer tout en gardant une apparence classique. Optez pour ce coloris si vous aspirez à une maison avec du caractère. Qu’il s’agisse du rouge vif ou du rouge foncé, elle saura sans aucun doute, démarquer le mur en pierre de votre chez-vous.

Le beige, semblable au blanc cassé

Douce et très raffinée, la couleur beige détient l’élégance de la couleur blanche. Avec son aspect conservateur, elle est parfaite pour faire ressortir le caractère et la splendeur de votre maison ton pierre. 

Découvrir aussi  Petite salle de bain : comment optimiser l'espace ?

L’avantage fondamental avec cette couleur est qu’elle est facile à utiliser. Par ailleurs, vous pouvez associer le beige avec le marron, le jaune ou le vert. Avec le marron, cette couleur forme un ensemble classique pour une décoration réussie. Le jaune par contre aide le beige à booster son effet tandis que le vert crée un aspect indémodable.

Le gris mauve pour une maison chic

Le gris mauve est une couleur qui varie entre le mauve pastel et le gris souris. C’est le genre de couleur qui octroie au mur, un caractère très tendance et chic. Il a tout pour conserver le style rustique de la pierre tout en égayant le mur de votre maison. Cependant, le résultat pourrait faire perdre à votre maison une part de son éclat.

Des volets blanc ivoire pour accompagner votre maison en pierre

Le blanc ivoire est idéal pour une maison ton pierre naturelle et lumineuse. En effet, réchauffé d’une petite pointe jaune, cette couleur se marie parfaitement avec la pierre. Elle s’accorde particulièrement avec les tons clairs pour un résultat satisfaisant. Si par ailleurs, vous souhaitez en rajouter à l’éclat et à la luminosité de votre maison, vous avez la possibilité de mettre en plus quelques détails blancs.

Le bleu pâle comme couleur tendance

Volets bleu maison ton pierre

Le bleu pâle est une couleur très tendance qui permet d’accentuer les effets des teintes chaudes d’un mur en pierre. Alors, il n’y a rien de mieux pour décorer votre mur afin que votre maison ton pierre soit unique en son genre. 

À la fois rustique et doux, le bleu pâle sait conserver l’apparence traditionnelle de toute habitation. Toutefois, elle s’accorde très bien avec les tons gris, jaune, ivoire et beige.

Le marron pour vos volets

Le marron est une couleur qui offre de belles possibilités. Si les murs de votre maison sont en pierre claire, le blanc et le marron sont un assemblage assez luxueux adéquat pour y apporter de la luminosité. Vous pouvez également l’associer à d’autres couleurs de votre goût ou l’utiliser tout seul. La couleur marron a tout pour créer une atmosphère raffinée.