cuisine noir et bois

Cuisine noire et bois : 30 des plus belles cuisines

La combinaison du noir et du bois est toujours à la mode et élégante. Voici nos 30 idées pour vous aider à décorer votre cuisine noire et bois.

La cuisine, avec ses tons sombres et boisés, est un excellent exemple de design intemporel. Choisissez le style qui vous convient le mieux : industriel, country chic ou contemporain. Nous avons trié parmi plusieurs centaines de design, les meilleures cuisines alliant le sombre et le bois.

Dans la cuisine, l’association du noir et du bois est une combinaison gagnante.

Le noir est une couleur qui a la capacité d’ajouter simultanément beauté et sophistication à un espace. Le bois, quant à lui, est un matériau noble, solide et rustique. Il est utilisé pour adoucir et nuancer les couleurs sombres, qui le subliment alors. Nous dirions presque qu’en termes de décoration, c’est la perfection qui sera au rendez-vous.

decorer cuisine noir bois

Cuisine noire et bois : comment choisir le style vous convient ?

Quel que soit votre style de décoration, le noir et le bois se marieront à la perfection dans votre cuisine. Choisissez des meubles aux lignes épurées et un éclairage avant-gardiste. Les néons sont un moyen fantastique d’ajouter de la luminosité à votre décor. Vous aimez l’aspect rustique chic ? Le bois patiné et le noir ardoise sont idéaux pour cette combinaison. Choisissez des meubles mats avec du bois clair, ainsi que des murs en briques ou des carreaux blancs effet métro, si vous préférez le style industriel.

Une cuisine noir et bois avec un îlot central et des lumières suspendues.

Cuisine noire et bois : comment la rendre lumineuse ?

Pas d’inquiétude, il est tout à fait possible d’utiliser le noir et le bois dans une cuisine sans la rendre plus sombre. En réalité, il existe plusieurs options pour l’éclaircir :

  • La verrière bois : elle ne se contente pas d’offrir un aspect moderne à la conception de votre cuisine, elle unifie également les espaces de vie sans compromettre la lumière.
  • Lampes suspendues : ces lampes sont très populaires dans la cuisine pour apporter un éclairage d’ambiance et une chaleur à cet espace de vie.
Découvrir aussi  En quelle couleur peindre les murs de son salon ?

Enfin, vous pouvez incorporer quelques accents noirs sans adopter complètement le style.

Comment choisir sa cuisine noir et bois ? 

Cuisine noir mat et boiscuisine noir et bois modernecuisine noir, blanc et boiscuisine noir et bois avec îlot et petite cuisine noir et bois, ce tandem s’accommode volontiers des tendances phares du moment pour mieux s’ancrer dans l’époque : revêtement mural, coin banquette, mur de couleur ou encore placards sans poignées en tête.

Que vous préfériez la cuisine noir mat et bois, la cuisine noir et bois avec îlot central, la cuisine noire et bois moderne, il existe une cuisine pour vous. L’achat d’une se fait avant tout sur un coup de cœur, mais vous pouvez très facilement vous inspirer de nos 30 plus belles cuisines noir et bois.

Une cuisine avec des faïences, une table et un plan de travail bois naturel. Des placards et un luminaire noir

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER :