sans titre 2023 01 11t153340.708

Yahoo Mail : La messagerie en ligne de Yahoo

Yahoo Mail est l’application de messagerie sécurisée de Yahoo qui a été lancée en 2019. La nouvelle version dispose d’une interface visuelle et épurée et d’une gestion simplifiée de votre boîte de réception. L’appli, accessible sur le web, Android et iOS, peut également vous aider à organiser votre calendrier, vos contacts ou à enregistrer un message dans un bloc-notes.

Dans Yahoo Mail, parmi les fonctionnalités disponibles Yahoo Mail, vous pouvez :

  • Vous pouvez personnaliser votre boîte de réception en changeant l’apparence (thème de la mise en page de vos emails espacement, densité et densité), onglets pour les messages à multitâches et aperçu…),
  • Ajouter des comptes supplémentaires (Google, Outlook, Hotmail, AOL) pour gérer tous vos comptes de messagerie en un seul endroit.
  • Configurez des notifications pour ne pas manquer des emails importants,
  • Rédigez un message d’absence pour envoyer une réponse automatisée à vos destinataires.
  • Désabonnez-vous d’un simple clic aux newsletters ou autres publicités que vous ne souhaitez pas recevoir,
  • Restaurer les emails perdus ou supprimés au cours des 7 derniers jours (en appelant le support),
  • 1TB de stockage (version gratuite),
  • Autres choix : mise en place d’une signature de mail, gestion de l’affichage des mails (par discussion ou vues contextuelles…), blocage des expéditeurs indésirables, option d’archivage…

La version gratuite de Yahoo Mail comprend l’affichage de publicités. Si vous ne souhaitez pas les voir dans votre programme de messagerie, vous pouvez choisir de vous abonner à Yahoo Mail Plus. Les autres avantages comprennent un meilleur contrôle de votre boîte aux lettres électronique, des fonctions premium personnalisées et des fonctions de sécurité. Notez que Yahoo Mail Plus donne également accès à une assistance technique prioritaire en cas de problèmes concernant votre boîte aux lettres électronique.

Comment récupérer son compte Yahoo Mail ?

A force de multiplier les adresses e-mail sans enregistrer aucune information et sans demander à votre navigateur de conserver des informations de connexion, comme les mots de passe ou les identifiants, le problème est que vous finissez par ne plus avoir les informations qui vous identifient. Une mésaventure peut arriver à tout le monde et Yahoo y a manifestement pensé lorsqu’il s’agit de gérer le service Yahoo Mail.

L’éditeur dispose de plusieurs moyens pour vous permettre d’accéder à nouveau à ses services même si vous êtes un utilisateur imprudent. Cependant, vous devrez prouver que vous êtes bien la personne à qui appartient le compte que vous essayez de connecter.

Il est toutefois important de noter que les comptes inactifs depuis plus de 12 mois peuvent être supprimés. Les comptes qui ont été abandonnés ou qui ne sont plus actifs sont généralement supprimés des serveurs, ce qui les rend impossibles à récupérer. Dans le cas où vous avez décidé de supprimer votre compte Yahoo et que vous souhaitez le rétablir, il existe un autre moyen de le faire… tant que la décision de fermer votre compte ne date pas de plus de 90 jours. Après cela, il est trop tard. Remarque : pour l’instant, Yahoo ne propose aucune méthode de contact personnel avec le service clientèle. Vous devez donc tenter de récupérer votre compte en utilisant les méthodes proposées sur le site Web de Yahoo.

Que dois-je faire pour me connecter avec un compte dont j’ai oublié l’identifiant?

Si votre mémoire vous fait défaut au point que vous avez oublié votre identifiant pour accéder à votre compte Yahoo, l’entreprise vous prête main forte. Si vous utilisez votre navigateur Web standard, visitez la page de récupération du compte Yahoo ou cliquez sur le lien Nom d’utilisateur oublié sur la page de connexion. Suivez les étapes étape par étape pour récupérer les détails de votre compte.

Réinitialiser son mot de passe avec Yahoo mail

Pour la sécurité de votre compte, Yahoo n’affiche que certaines options de récupération. Le système décide des options à afficher en fonction de divers facteurs tels que l’endroit où vous vous connectez ainsi que vos paramètres de récupération, y compris votre numéro de téléphone, ainsi que votre adresse électronique alternative.

  • Cliquez sur l’assistant de connexion. Entrez votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone, puis cliquez pour continuer. Si on vous le demande, vérifiez le code Captcha.
  • Si vous recevez une confirmation par SMS au numéro que vous avez proposé, cliquez sur Oui, et envoyez-moi un code de vérification. Si vous êtes en mesure d’accéder à l’adresse électronique que vous avez suggérée et que vous pouvez y accéder, choisissez Oui, et envoyez-moi un code d’authentification. En fonction du choix que vous avez fait, Yahoo vous enverra une clé de compte à votre adresse électronique ou à votre téléphone. Saisissez la clé de compte que Yahoo vous a envoyée dans le champ prévu à cet effet, puis cliquez sur pour vous authentifier.
  • Sélectionnez le compte pour lequel le mot de passe doit être réinitialisé. Sélectionnez-le dans la liste des comptes Yahoo qui sont liés à votre adresse électronique ou à votre téléphone Cliquez pour continuer.

Comment récupérer votre compte Yahoo en posant des questions de sécurité ?

Si vous avez enregistré des questions de sécurité lors de la création de votre compte, vous ne pourrez pas les utiliser pour restaurer votre compte. Yahoo a cessé d’accepter les questions de sécurité, mais il ne vous laissera pas dans l’ignorance.

  • Connectez-vous à l’assistant de connexion et saisissez votre adresse électronique. Si vous avez enregistré un numéro, l’assistant vous le proposera. Si vous n’êtes pas en mesure d’accéder au numéro, cliquez sur « Je ne suis pas en mesure d’y accéder ». Vous verrez alors apparaître votre autre adresse électronique. Si vous pouvez accéder à l’adresse électronique, cliquez sur  » Oui » et envoyez-moi un code d’autorisation.
  • Un courriel de confirmation sera envoyé à votre adresse électronique alternative. Vous devez saisir le code de vérification reçu, puis sélectionner Continuer.
Découvrir aussi  Comment s'appelle les habitants de bourges ?

Si vous rencontrez un message d’erreur « ID ou mot de passe non valide » lorsque vous essayez de vous connecter, c’est parce que vous avez saisi une combinaison de votre mot de passe et de votre ID Yahoo qui ne correspond pas aux informations du fichier. Si vous êtes certain d’avoir saisi les informations de connexion correctes, voici quelques cas où cela se produit.

  • Si votre mot de passe comprend des lettres ou des chiffres, assurez-vous que la touche de verrouillage des majuscules ou Caps Lock est désactivée ou activée au bon moment lorsque vous saisissez votre mot de passe. Les mots de passe qui nécessitent une sensibilité à la casse (lettres majuscules ou minuscules) sont généralement mal saisis en raison de la sensibilité des touches.
  • Assurez-vous de vérifier le paramètre de saisie automatique de votre navigateur. Si votre navigateur remplit normalement automatiquement votre mot de passe et que vous l’avez récemment modifié, vous devrez saisir votre nouveau mot de passe manuellement dans les paramètres de votre navigateur.
  • Pour vous assurer que le problème n’est pas lié à votre compte Yahoo, essayez de vous connecter à votre compte Yahoo en utilisant un autre navigateur Web.
  • Si vous êtes certain d’avoir saisi les informations de connexion correctes, cela pourrait indiquer que quelqu’un a accédé à votre compte et a changé votre mot de passe. Il est impératif de changer votre mot de passe en utilisant l’assistant de connexion. Une fois l’accès à votre compte rétabli, passez en revue les étapes que vous pourriez suivre pour sécuriser le compte qui a été compromis et annuler toute modification effectuée à votre insu.

Que se passe-t-il si les données de récupération du compte Yahoo ne sont pas correctes ou ont été modifiées ?

Yahoo prend la sécurité de votre compte très au sérieux et ne vous autorise à restaurer votre compte que si vous démontrez que vous en êtes le propriétaire légitime. Lorsque vous créez un compte, il est de votre responsabilité de fournir les informations les plus précises et les plus récentes concernant la récupération. La meilleure façon de vous assurer que vous ne perdez pas l’accès à votre compte est de modifier vos informations de récupération chaque fois que vous changez de numéro de téléphone ou d’adresse électronique alternative. Toutefois, si vous avez essayé d’utiliser l’assistant de connexion et que vous n’avez pas réussi à accéder à votre compte, vous devez savoir que les autres options de récupération ne sont peut-être pas utilisées. Vous pourriez alors être contraint de tirer un trait sur votre compte et d’en créer un entièrement nouveau.

Comment puis-je me connecter à mon compte Yahoo à l’aide d’un appareil non lié ?

Si vous essayez de vous connecter à partir d’un tout nouvel appareil ou d’un autre lieu, vous risquez de recevoir un message « Est-ce la première fois que vous vous connectez à l’aide de cet appareil ? » lors de votre première connexion. Apprenez à y répondre.

  • Si vous voyez ce message, vous devrez décider si vous souhaitez confirmer votre compte avec votre téléphone ou une autre adresse électronique.
  • En fonction des informations que vous avez fournies pour la récupération Vous pouvez choisir de recevoir le code de vérification par SMS, appel téléphonique ou courrier électronique.
  • Sélectionnez la méthode que vous souhaitez utiliser. Ensuite, vérifiez votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone pour obtenir le code de vérification. Saisissez le code dans le champ prévu à cet effet, puis cliquez sur le bouton de vérification. Si vous ne parvenez pas à authentifier votre compte, consultez la page d’aide Yahoo pour ce problème.

Que se passe-t-il si votre compte Yahoo n’est pas verrouillé ?

Après un certain nombre de tentatives de connexion infructueuses, votre compte peut être temporairement verrouillé afin de le protéger. Votre compte sera débloqué dans les 12 heures, mais vous pouvez toujours accéder à votre compte dès que possible grâce à l’outil d’aide à la connexion.

Comment puis-je résoudre les problèmes de compte avec les clés ?

La clé de compte Yahoo est destinée à simplifier le processus de connexion à votre compte. Son but est d’éliminer l’utilisation de mots de passe qui est remplacée par une authentification via Yahoo Mail. L’application Yahoo Mail. Toutefois, si vous ne parvenez pas à utiliser l’application mobile pour vous authentifier, ou si vous ne recevez pas la clé de compte, Yahoo propose de nombreuses solutions.

Que devez-vous faire si votre compte Yahoo est compromis ?

Si vous pensez que votre compte Yahoo a été compromis Si votre compte Yahoo a été compromis, visitez la page d’aide Yahoo spécifiquement dédiée à ce problème et suivez les instructions. Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte, rendez-vous sur la page de récupération.

Comment récupérer un compte Yahoo supprimé ?

Vous avez supprimé votre compte Yahoo, il y a moins de 90 jours ? Vous êtes toujours en mesure de le récupérer. Connectez-vous à l’aide de votre adresse e-mail sur la page de connexion. Yahoo reconnaîtra qu’il s’agit d’un compte qui a été désactivé, mais conserve vos coordonnées (y compris le numéro associé à votre compte). Il faut donc demander un code d’autorisation qui sera délivré par SMS, puis le saisir. Il vous sera ensuite demandé de saisir votre nouveau mot de passe (différent de celui que vous utilisiez auparavant). Vous pourrez à nouveau vous connecter à votre compte et le processus de résiliation sera automatiquement annulé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *