Destination de vacances en hiver, laquelle choisir

Où partir en vacances d’hiver ? Les meilleures destinations

Vous rêvez déjà de vos futures destinations pour cet hiver ? Que vous soyez plutôt montagne, soleil, fête ou repos, les destinations ne manqueront pas pour vous combler et vous faire passer la plus belle saison hivernale de votre vie !

Les meilleures destinations en France

Que ce soit à cause de la situation sanitaire mondiale instable des dernières années, par chauvinisme, ou pour d’autres raisons, vous séjournez actuellement en France ? Il existe plusieurs destinations dans notre chère mère patrie.

Partir en montagne

Partir au ski en hiver oui mais où

Avec l’arrêt du ski alpin lors de la saison 2020 et 2021 dans la plupart des stations en France, vous êtes, comme le grand public, désireux de profiter à nouveau des montagnes ? Voici quelques une des meilleures stations de ski françaises :

  • La station d’Avoriaz : où il est possible de faire plusieurs activités en famille ! La luge, le ski de fond, le snowcross, ou encore du VTT sur neige, sans oublier l’Aquariaz, un vaste centre de loisirs aquatiques. 
  • La station Flaine : en plus de proposer du ski nordique, il est possible de faire du freeride, des balades en raquettes ou dans un traîneau tiré par des chiens…
  • La station de L’Alpe d’Huez : une destination idéale pour les jeunes adultes. Celle-ci propose du ski alpin, de fond, de randonnée ou nordique, en plus de la luge, et possède la plus longue piste noire du monde.

Partir au soleil

Besoin d’un climat chaud sans quitter la France en plein hiver ? C’est possible ! Pas besoin d’obtenir un visa ou de se préparer en urgence à devoir parler une autre langue. Profitez de la douce chaleur de l’hiver caribéen, et plus précisément des Antilles françaises. En raison de ses climats tropicaux, les températures des Antilles restent chaudes toute l’année. Si vous vous demandez si partir en vacances en plein hiver est une bonne idée, sachez qu’il fait plus beau durant cette période qu’en été, puisque les mois d’Août et de Septembre sont la saison des pluies. 

  • La Martinique : des Trois-Ilets aux Anses d’Arlet, du Rocher du Diamant à la plage des Salines, la Martinique est le paradis pour les touristes à la recherche de plages paradisiaques.
  • Guadeloupe : en passant de Grande-Terre, où vous profiterez davantage des plages de sable et des lagons d’eau peu profonde, à Basse-Terre, où vous privilégierez les forêts tropicales et les paysages agricoles, la Guadeloupe est une merveilleuse destination.
  • La Réunion : située sur un point chaud, l’île recouverte sur un tiers de sa superficie d’une superbe forêt primaire est en fait un énorme volcan immergé, sorti de terre il y a quelques millions d’années.
Découvrir aussi  Les 10 plus beaux endroits à visiter en Grèce

Les meilleures destinations à l’étranger

Vous voulez simplement voyager, peu importe le climat, peu importe la langue parlée et vous êtes seulement en quête d’un séjour mémorable durant cet hiver ? Pas besoin de chercher plus loin :

  • L’Argentine : en hiver (juin à août), vous êtes quasiment assuré de voyager avec un ciel bleu. Cependant, les jours sont plus courts et les températures sont fraîches, surtout en haute altitude.
  • Cuba : un pays historiquement incroyable à visiter, en explorant l’héritage pré-révolutionnaire, et en découvrant l’ambiance et la culture vintage.
  • La Thaïlande : en pleine haute saison touristique, c’est la période de l’année où la saison des pluies est terminée et où il est donc plus agréable de voyager.
  • La Finlande : l’endroit idéal pour profiter des activités nordiques, tout cela dans un joli décor de paysages enveloppés par un épais manteau neigeux, ou pris dans les glaces à perte de vue.
  • Le Kenya : un pays traversé par l’équateur, qui profite également de la proximité de l’océan Indien, qui influence largement son climat.

Désormais, vous possédez une belle liste de destinations de rêve pour vos prochaines vacances. Laquelle allez-vous choisir ?

VOUS AIMEREZ AUSSI