voyage en guadeloupe : les meilleures activités à faire la bas

Voyage en Guadeloupe : que faire sur cette ile paradisiaque

Vous êtes à la recherche d’une destination de voyage qui offre quelque chose de vraiment unique ? Dans ce cas, vous devriez envisager de vous rendre en Guadeloupe. Cet archipel des Caraïbes fait à la fois partie de la France et est un département d’outre-mer autonome de la France, ce qui signifie qu’elle possède une culture et une histoire uniques. La Guadeloupe est connue pour ses plages de sable fin, ses eaux cristallines, sa végétation luxuriante et ses pics volcaniques en font un paradis pour les amoureux de la nature. Que vous soyez intéressé par les activités de plein air, la détente sur la plage, le shopping ou la découverte de la cuisine et de la culture locales, la Guadeloupe a quelque chose à offrir à chacun. Dans cet article, nous allons lister les meilleures activités et villes à voir en Guadeloupe.

Les plages paradisiaques

Meilleures plages de guadeloupe

Les magnifiques plages de la Guadeloupe sont une évidence lorsque l’on parle des choses à ne pas manquer sur l’île. Bordées de palmiers et de sable fin, elle vous offre un décor inoubliable.

Lors de votre séjour en Guadeloupe, profitez des plaisirs de ces étendues de sable paradisiaques en famille, entre amis ou solo. Laissez le soleil masser amoureusement votre peau, faites une sieste à l’ombre d’un arbre ou succombez aux arômes nouveaux d’un restaurant typique à côté duquel vous vous détendrez.

Les couchers de soleil aussi sont particulièrement époustouflants en Guadeloupe.

Voici la liste des plus belles plages guadeloupéennes :

  • Les plages de l’île des Saintes
  • La plage de Datcha
  • Plage de la Caravelle
  • La plage de Malendure
  • Plage de Bois-Jolan
  • Baie Sainte-Marie
  • La plage de Malendure
  • Anse Laborde

La route du Rhum

L’île, connue pour ses paysages époustouflants et ses mers cristallines, est également réputée pour sa production de canne à sucre et ses rhums vendus dans le monde entier. Ne manquez pas de visiter les rhumeries les plus célebres de l’archipel, où vous pourrez découvrir le secret de fabrication de cet élixir tant apprécié. En vous en sortant bien vous pourrez même faire des dégustations de Rhum.

Découvrez comment le rhum est produit en Guadeloupe à la distillerie Damoiseau en Grande-Terre, à la distillerie Bologne en Basse-Terre ou à la distillerie Bielle à Marie-Galante.

Marie Galante

Forêt Guadeloupe

Marie-Galante est située au sud de la Guadeloupe, dans son sud-est. Elle vous transporte dans un monde authentique qui a été préservé des foules touristiques. Alors partez en voyage à Marie-Galante pendant vos vacances en Guadeloupe !

Découvrir aussi  Croisière sur le nil : une escapade vivifiante en afrique

Faites un voyage inoubliable pour découvrir ses magnifiques sites naturels, ses forêts luxuriantes et ses plages à couper le souffle. Admirez le paysage sur l’une de ses superbes plages ou assistez à un concours traditionnel de traction de bœufs ; découvrez l’histoire de l’industrie sucrière de l’île à l’écomusée ou partez à la recherche de ce qui reste des nombreux moulins qui lui ont donné son nom « l’île aux cents moulins ».

La gastronomie locale

Un voyage en Guadeloupe n’est pas complet sans une visite de sa scène culinaire. Incontournable, elle vous emmène dans un voyage coloré aux saveurs épicées, délicieuses et parfois étranges. Ses différentes recettes ne vous laisseront pas indifférent.

Ne manquez pas les fameux accras, ces délicieux beignets de morue épicés, lorsque vous dînez au restaurant ou vous prélassez sur la plage. Essayez ensuite le célèbre « poulet boucané », qui se mange souvent avec du riz. Si vous préférez manger à emporter, dévorez le Bokit, un sandwich typique.

 La Soufrière

Souffrière Guadeloupe

Le volcan connu sous le nom de La Soufrière est un volcan actif qui est depuis longtemps un incontournable de la Guadeloupe. La Vieille Dame, surnommée ainsi par les locaux, réserve bien des surprises aux randonneurs.

La soufrière, située dans le département français d’outre-mer de la Guadeloupe, est un paradis caché. Des bains de boue et des pentes abruptes, vous risquez d’avoir le souffle coupé. Mais ne vous inquiétez pas, une fois que vous aurez atteint le sommet, vous serez récompensé par un incroyable panorama. La montée est sportive, mais cela vaut l’effort.

Plongée

Plongée sous marine guadeloupe : les meilleurs spots

Vous cherchez des choses à faire en Guadeloupe pendant vos vacances ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par la plongée sous-marine ? Avec les nombreux lieux d’exploration sous-marine disséminés sur l’île, vous êtes sûr de découvrir celui qui répond à vos besoins.

De la réserve Cousteau à la marina du Grand Cul-de-sac, L’Augustin Fresnel en finissant par La réserve de petite terre, vous pourrez plonger dans les récifs coralliens et vous émerveiller devant les incroyables espèces et la flore marine.

VOUS AIMEREZ AUSSI