Combien coûte la plomberie au mètre carré ?

Quel est le coût de la plomberie d’une maison ?

Combien coûte la plomberie d’une maison ou d’un appartement ? Quel est le prix au mètre carré d’une installation ou d’une rénovation de plomberie ? Nous essayons de répondre à toutes les questions que vous vous posez.

Le coût moyen d’une plomberie domestique est de 10 700 euros pour 120m2, avec des frais allant de 8 000 à 17 000 dollars. Le prix d’une plomberie pour une maison varie en fonction du projet, il s’échelonne de 1 500 à 4 500 euros pour les eaux sanitaires.

Prix au m2 de la plomberie d’une maison

Les coûts des projets de plomberie ne sont jamais comparables. Cela est dû au fait que chaque chantier comporte son propre ensemble de circonstances. Les fournitures, les produits et les procédures utilisés sont uniques. Les dépenses liées à l’achat de matériaux et à l’embauche d’un professionnel varient considérablement en fonction du type de travail effectué.

En dehors de ces critères, il y a aussi la situation géographique, qui a un impact sur le coût des prestations : les prix en ville sont de 30 à 50 % plus chers qu’en province pour des missions comparables. Enfin, les réparations urgentes de plomberie sont toujours plus coûteuses ; si vous devez intervenir les jours fériés, les week-ends ou la nuit, vos coûts augmenteront.

Pour économiser de l’argent, vous pouvez choisir un plombier, en fonction du projet en question. Un plombier-chauffagiste coûte environ 30 à 40 % de plus qu’un plombier. Par conséquent, vous devez choisir avec soin lorsque vous décidez d’en embaucher un ou non.

Quel est le coût d’une rénovation de la plomberie ?

prix plomberie mètre carré

Le système de plomberie se détériore avec le temps, devient usé et doit être remplacé. Le propriétaire peut également souhaiter agrandir une pièce actuelle et la raccorder au système d’alimentation en eau existant. Dans les deux cas, une rénovation est nécessaire : création de nouveaux points d’eau, suppression d’une partie du système de plomberie, installation de nouveaux équipements et de sanitaires…

Le coût d’un projet de rénovation est d’environ 80 euros par mètre carré, matériaux et installation compris.

Quel est le coût d’une installation de plomberie complète ?

L’installation de l’ensemble du système de plomberie est réalisée, du début à la fin, par un plombier professionnel. Toute la plomberie pour l’eau froide et l’eau chaude ainsi que tous les équipements sanitaires nécessaires à la distribution de l’eau potable : tuyaux en cuivre, en acier ou en polyéthylène réticulé, chauffe-eau, évier, sèche-serviettes, douche, etc

Le coût d’une installation complète de plomberie varie de 30 à 110 euros par mètre carré, matériaux et installation compris.

Raccordement tout-à-l’égout

La construction d’un raccordement à l’égout consiste à creuser la terre et à poser des tuyaux et relier l’assainissement de la maison à l’assainissement collectif. Le coût de ces travaux est estimé entre 200 et 400 euros par mètre linéaire, matériaux et main-d’œuvre compris.

VOUS AIMEREZ AUSSI