gg trad

GG Trad : Ce que vous devez savoir sur Google Traduction

Google Translate est un traducteur en ligne gratuit qui peut être utilisé pour traduire un texte d’une langue à une autre. Le texte traduit s’affiche dans une fenêtre pop-up et vous pouvez également écouter la traduction en cliquant sur l’icône du haut-parleur.

Google Translate, parfois abrégé en GG Trad ou encore google trad, est un service de traduction automatique fourni par Google. Il s’agit d’un service fourni par l’immense entreprise américaine Google. Il est accessible dans tous les navigateurs sur internet et sur tous les ordinateurs. Il est également accessible sur les appareils mobiles (smartphones tablettes) grâce à Google Translate. L’application Google Translate. Grâce à ce service gratuit, il est désormais possible pour tous de traduire des phrases et des mots dans un minimum de 103 langues. Voici tout ce que vous devez savoir sur GG Trad.

Qu’est-ce que GG Trad (Google Traduction) exactement ?

Sans aucun doute, parmi les services de Google les plus consultés, des centaines de millions d’utilisateurs se servent chaque jour de GG Translate. Pour y accéder sur un ordinateur, il faut aller sur « translate.google.com ». Bien sûr, il est accessible sur Google Play, sous la forme d’une application Android que vous pouvez télécharger. Il est également disponible sur l’App Store pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad d’Apple.

GG Trad est né en avril 2006 lorsqu’il a été mis en ligne pour la première fois. Au départ, il était uniquement conçu pour traduire des expressions et des mots de l’anglais vers l’arabe et inversement. En 2010, il a été rendu disponible dans les navigateurs, Chrome en particulier, et permet de traduire des passages spécifiques du texte ou même la page entière. Et ce, dans la langue de votre choix.

Les applications Android et iOS sont désormais capables de traduire du son, en utilisant le microphone de l’appareil. Autre nouveauté ajoutée à GG Trad en 2015 : la possibilité de traduire du texte en images en utilisant l’appareil photo des smartphones.

Comment faire fonctionner GG Trad?

Au début, Google Translate était un service qui fonctionnait sur le système statique connu sous le nom de SMT. Chaque traduction devait passer par la langue anglaise avant de pouvoir être traduite. Les traductions se trouvaient dans les archives ou les livres de l’entreprise, ou tout autre document.

Cependant, le problème était que la majorité des traductions n’étaient pas très claires, parfois même difficiles à comprendre. À ses débuts, Google employait un système automatisé qui traduisait mot à mot sans tenir compte de la grammaire. Bien sûr, l’intelligence artificielle n’existait pas encore.

En 2016, le système « neural » a été introduit . Il s’agit d’un type d’intelligence artificielle qui permet de rédiger les traductions de la manière la plus précise possible, en tenant compte du contexte dans lequel elles sont requises. De cette manière, GG Trad offre un service de traduction plus efficace et, surtout, très proche d’une traduction exacte.

La tâche n’aurait pas été possible si Google avait fait ce qu’il avait prévu de faire au début, n’avait pas décidé de créer une équipe « humaine » de traducteurs pour vérifier l’exactitude et la compréhension de chaque traduction.

En 2018, est arrivé le tout nouveau filtre de traduction, celui qui permet deux versions différentes d’un même texte. Ceci afin de permettre aux utilisateurs de choisir la personne précise à laquelle il adresse sa question (homme ou femme). Toutes les langues sont accessibles dans GG Trad, y compris le latin, le cyrillique, l’asiatique, les caractères spéciaux et les dialectes natifs des pays occidentaux comme des pays orientaux.

L’extension Chrome de GG Trad vous permet de traduire des pages Web.

Quelles sont les autres fonctionnalités offertes par GG Trad ?

gg trad fonctionnement

En plus de fournir une traduction écrite à l’aide d’un ordinateur, GG Translate ne s’arrête pas là. Google Translate vous permet également de traduire des langues étrangères de différentes manières. La traduction par casque, la traduction vocale ou encore la traduction d’une image. Pour vous donner un exemple concret, penchons-nous sur les Pixel Buds. Ces écouteurs Bluetooth, qui ont été lancés en 2017 par Google, peuvent être utilisés avec GG Translate.

En tant que traducteur également, ils vous permettent de converser avec quelqu’un qui parle dans une autre langue, puis de traduire les mots prononcés par votre ami dans la langue que vous préférez. Il s’agit d’une avancée technologique importante qui n’est réalisée que pour les smartphones de la gamme Pixel fabriqués par Google.

La gestion des GG Trad passés

Le fond d’écran d’un navigateur web se trouve sur tous les ordinateurs. Il est également accessible dans Google Translate. Vous aurez accès à toutes les traductions que vous avez effectuées. Pour des raisons de confidentialité, il est possible de le supprimer ou à l’inverse, de créer des sauvegardes. Ces informations sont disponibles via la page web de Google Traduction et sur l’application.

Traduire une image

Pour traduire des images en utilisant GG Translate, vous devez avoir accès aux options de Google Translate. Cette fonction nécessite que vous accédiez à l’application caméra de votre smartphone. Une fois l’accès obtenu, vous devez pointer l’appareil photo sur le texte de l’image pour être en mesure de le traduire.

Il s’agit d’une alternative fascinante et pratique, notamment lorsque vous envisagez de partir en vacances dans le pays dont vous ne parlez pas la langue. Par exemple, pour traduire la carte, le menu, l’emballage d’un produit dans un supermarché, et bien d’autres choses encore.

Traduction vocale

Pour ne pas être en reste, la fonction de traduction vocale est l’une des fonctions les plus utilisées. Pour l’utiliser, rien de plus simple. Sur un téléphone, appuyez sur le cône du microphone, et parlez. Sur un ordinateur, en utilisant le navigateur, vous pouvez cliquer sur le microphone, puis prononcer le texte que vous souhaitez traduire.

Quels sont les chiffres à connaître concernant GG Trad ?

Des chiffres étonnants

Afin de vous donner une idée de l’importance de Google trad dans le monde, voici quelques chiffres. Dans le monde, il y a plus de 500 millions d’utilisateurs qui utilisent GG trad, la majorité d’entre eux l’utilisant pour traduire des textes en anglais, arabe, russe, espagnol, portugais ou indonésien. GG Trad compte également un nombre impressionnant d’expressions et de mots traduits chaque jour, soit une moyenne d’environ 100 milliards et plus.

Découvrir aussi  Les 10 plus beaux endroits à visiter en Grèce

Google est également celui qui détient le monopole du marché. Google Translations est donc adepte des sujets à la mode qui connaissent les plus hauts niveaux de traduction selon les événements.

Comme Wikipédia, GG Trad dispose également d’un système de contributeurs qui permet à 3,5 millions de personnes de contribuer à l’amélioration de la qualité des traductions. Il s’agit d’une excellente méthode pour permettre à Google d’améliorer la qualité de son service de traduction au fil du temps.

GG Trad et YouTube

YouTube est étroitement associé à GG Trad, puisque la langue principale utilisée par YouTube, une plateforme gratuite de diffusion de vidéos, est l’anglais. Il n’est pas facile pour beaucoup d’utilisateurs de comprendre la langue utilisée dans les vidéos YouTube. C’est la raison pour laquelle Google Traduction entre en jeu. Google travaille actuellement sur une fonctionnalité automatisée permettant de traduire les titres des vidéos, ainsi que leurs descriptions.

Cette fonctionnalité est en cours de test et a été découverte par une poignée d’utilisateurs de YouTube. Ils ont observé qu’une nouvelle fonctionnalité de traduction permet aux utilisateurs de traduire la description de la vidéo non seulement en anglais, mais aussi dans leur propre langue. Il s’agit d’une excellente fonctionnalité qui améliorera encore l’expérience des utilisateurs de YouTube.

Pour mémoire, les vidéos YouTube proposent parfois des sous-titres, généralement en anglais. Cela signifie que, dans un avenir proche, nous aurons la chance d’expérimenter les capacités de GG Trad portées intégralement sur YouTube. De nouvelles possibilités s’ouvrent aux créateurs de contenu et, une fois combinées, elles leur permettront d’utiliser YouTube et GG Trad dans toute leur ampleur.

Google Translate : plus d’un milliard d’utilisateurs de Google traduction sur le Play Store

Google Translate a été téléchargé plus d’un milliard de fois sur le Google Play Store au cours de la seule première semaine. L’application, qui a connu des améliorations au fil des ans, est considérée comme l’une des plus pratiques. Grâce à ses fréquentes mises à jour et ajouts de fonctionnalités, elle a certainement conquis le monde.

Disponible uniquement pour les utilisateurs de l’application GG Trad, le mode de traduction hors ligne vous permet de télécharger différentes langues pour une utilisation hors ligne. Cette fonction est utile si vous vous trouvez dans une région éloignée et que vous ne disposez pas d’une connexion Internet.

L’application propose 108 langues dans différentes langues, la traduction en temps réel et le très populaire mode sombre. GG Trad est un véritable couteau suisse simple à utiliser, notamment en voyage, que ce soit pour les affaires ou pour le plaisir. Contrairement à d’autres logiciels, Google Translate a l’énorme avantage d’être un service gratuit.

Qu’est-ce que le mode « interprète » de Google Assistant ?

Google Assistant, bénéficie également des fonctionnalités et des améliorations apportées à GG Translate. A partir de 2019, il dispose du mode interprète. Très simple d’utilisation, il permet aux utilisateurs d’utiliser la commande  » Hey Google  » pour demander à l’assistant vocal une variété de phrases.

Par exemple, « Hey Google, comment me salue-t-on en russe ? » ou pour demander à Google Assistant de vous servir d’interprète en japonais. À l’heure actuelle, Google Assistant prend en charge 27 langues. C’est moins que GG Trad, mais dans quelques années, d’autres langues devraient être ajoutées.

Premières étapes pour utiliser GG Trad

Comment télécharger et installer Google Translate ?

Google Translate est une application gratuite qui vous permet de traduire rapidement un texte écrit à la main, en écriture manuscrite sur une photo ou par saisie vocale. Elle est disponible dans plus de 100 langues. Il existe deux options pour y parvenir. La première consiste à utiliser l’application Google Translate, disponible sur Android et iOS. La deuxième option consiste à utiliser le service disponible sur Internet à l’aide d’un ordinateur connecté à Internet.

Sur Android

google translate application

Si vous possédez un smartphone Android, vous pouvez télécharger l’application google trad.

  1. Commencez par télécharger l’application Android Google Translate depuis le Play Store.
  2. Après l’installation, vous pouvez commencer à utiliser l’application.
  3. Au cours du processus d’installation, vous devez sélectionner votre langue préférée pendant le processus d’installation. Vous devez également sélectionner la langue que vous avez l’intention de traduire le plus souvent.
  4. Pour prendre votre décision, cliquez sur la flèche haut-bas.
  5. Vous pouvez également opter pour un thème sombre.
  6. Une fois que vous l’avez configuré Une fois que vous l’avez configuré, il ne vous reste plus qu’à taper ou prononcer le texte que vous souhaitez traduire.

Si vous envisagez de télécharger deux langues afin de pouvoir les utiliser hors ligne, il est nécessaire de ne pas cocher la case « Traduire hors ligne ». Si les langues que vous sélectionnez ne sont pas disponibles au téléchargement, le message « Non disponible hors ligne » s’affiche. Il est nécessaire de se connecter à une connexion Wi-Fi ou à des données mobiles pour télécharger une ou plusieurs langues.

Sur son site d’assistance, Google indique que si vous cherchez à traduire des images avec votre appareil photo dans toutes les langues compatibles, assurez-vous d’abord que votre appareil photo dispose de la fonction « mise au point automatique ». De même, les processeurs à double cœur avec ARMv7. Vous pouvez trouver cette information dans les paramètres avancés de votre appareil.

sur iPhone et iPad

Comme sur Android, l’application iOS Google Translate est disponible gratuitement et possède les mêmes fonctionnalités.

  • Visitez l’App Store et recherchez l’application Google Translate. Application Google Translate
  • Téléchargez-la et attendez qu’elle s’installe, puis commencez à l’utiliser.

Comme pour les appareils Android, l’iPhone doit répondre à des spécifications particulières pour la traduction des images prises avec votre appareil photo. Vous devez posséder un iPhone 4S ou une version ultérieure avec iOS 11 ou une version ultérieure installée.