justfog q16 kit complet avec pion a echec.png

E-cigarette : comment choisir la bonne cigarette électronique ?

La vape ou la cigarette électronique (e-cigarette), c’est le moyen le plus sûr pour se défaire des risques avec la cigarette. Il existe une multitude de choix de modèles de cigarette électronique sur le marché, ce qui rend la démarche plus difficile si vous voulez commencer avec la cigarette électronique. Vous vous demandez alors, quelle marque de cigarette électronique choisir ? Quelle puissance ? Ou quelle e-cigarette va avec quel e-liquide ? Cet article vous servira de guide quant à votre première expérience de cigarette électronique.

Choisir la bonne cigarette électronique

Le choix de la cigarette électronique doit se faire selon vos habitudes de fumer. Le choix dépend notamment de ces quelques critères :

  • Petit fumeur, moyen ou gros fumeur : le choix de votre cigarette électronique sera influencé par le nombre de cigarettes que vous fumiez. Plus vous vapotez dans la journée, plus vous aurez besoin d’une autonomie de batterie plus importante. Attention à ne pas vous baser seulement sur la puissance (Watts) de la cigarette électronique. Il vaut mieux commencer par une vape plus proche de la cigarette classique, mais moins de nicotine, dans les 10 à 30 watts par exemple ;
  • Batterie (pile/accus) interchangeable ou intégré : Si vous êtes novice dans la vape, vous allez préférer la batterie (mAh) intégrée dans la cigarette électronique. Ainsi, il suffit de brancher la cigarette électronique à une prise pour la recharger. Préférez un modèle de cigarette électronique qui a une autonomie d’au moins une journée. Pourtant, des accus (pile) rechargeables existent pour certains modèles de cigarette électronique ;
  • Une vape adaptée : la qualité de la vape dépend du réservoir (clearomiseur) d’e-liquide. En effet, c’est dans le clearomiseur que l’e-liquide se transforme en vapeur, avant l’inhalation ;
  • La forme de la cigarette électronique : les petits modèles de cigarette électronique sont plus faciles à transporter. Cependant, il existe de petits modèles, mais avec une grande autonomie.

« Les e-cigarettes sont généralement fournies sous deux formes : en tubes ou en box rectangulaires. »

Un autre format de cigarette électronique, plus compact et appelé format Pod existe aussi.

Kit e-cigarette pour débutant

Pour débuter avec de la cigarette électronique, à faible puissance, chaque kit et pod ne nécessite pas une augmentation de puissance de la résistance trop élevée. Ce modèle de cigarette électronique convient aux débutants. Mais attention à l’autonomie de chaque kit de cigarette électronique. Avec une batterie de 1000 à 1500 mAh, les fumeurs modérés peuvent tenir toute la journée, les gros fumeurs seront un peu limités avec ce type de cigarette électronique. Ce choix doit donc être réfléchi. Ce kit de cigarette électronique offre de grands avantages à être discrets et compacts. Par ailleurs, c’est peu coûteux et pratique pour soutirer la meilleure saveur de la vape d’e-cigarette.

e-cigarette rose

Kit avancé avec puissance modérée

Il existe un assez large choix de cigarettes électroniques dans cette catégorie. Ces cigarettes électroniques, plus grandes, proposent un kit avec batterie intégrée ou rechargeable. Mais notez que les piles ne sont pas fournies. Selon la cigarette électronique, le clearomiseur ou réservoir sera utilisable à faible ou forte capacité. La vape peut convenir aux débutants, mais elle peut aussi être beaucoup plus puissante. De multiples résistances permettent d’affiner cette sélection. Chaque résistance fournit des conseils d’utilisation de l’alimentation fournis par le fabricant. Ce type de cigarette électronique présente le meilleur rapport puissance/prix.

Kit à forte puissance

Cette catégorie de cigarette électronique entre dans la catégorie qui accepte une très haute puissance. La plupart de ces kits comprennent un boîtier (batterie) qui fonctionne avec 2 piles (piles rechargeables). Ces piles ne sont pas fournies. Les réservoirs ou clearomiseur de cette famille seront classés comme de véritables engins à vapeur. Ce kit de cigarette électronique sera déconseillé à ceux qui débutent tout juste à vapoter, car elle peut avoir un taux plus important de nicotine. L’e-liquides consommé sera important et l’inhalation des vapeurs sera très claire.

Le meilleur choix de cigarette électronique à faire

Les kits de cigarette électronique fournis dans ce guide pour choisir votre e-cigarette ont été sélectionnés selon plusieurs critères :

  • La réputation de la marque ;
  • L’autonomie en fonction de votre consommation de cigarette estimée ;
  • Manipulation facile pour les nouveaux vapoteurs.

En premier lieu, la meilleure cigarette électronique recommandée pour un nouveau vapoteur est évidemment le kit Vaporesso GEN S, car c’est un matériau éprouvé qui constitue un excellent changement pour un ancien fumeur.

Le pod Justfog Q16 Kit complet – BLACK NOIR est un très bon choix pour les vapoteurs. Ce kit est fait pour tout amateur d’e-cigarette, et avec le bon dosage de puissance et d’e-liquide, il convient parfaitement aussi aux débutants.

Sachez aussi que votre choix d’e-cigarette n’est qu’une première étape, il est important d’associer le bon e-liquide à la bonne dose de nicotine pour franchir son entrée dans le monde de la vape.

Nos conseils pour une bonne cigarette électronique

Le passage à la cigarette électronique est une étape qui permet à de nombreuses personnes de s’arrêter de fumer. Elle permet une transition plus facile, car elle vous permet de conserver la gestuelle du fumeur. Mais également de réduire votre dose de nicotine à votre rythme. Mais avant de vous lancer, il est important de savoir comment bien choisir cigarette electronique. Mieux vaut vite être convaincu par l’expérience pour ne pas replonger dans le tabac.

Si vous suivez le lien précédent, vous aurez les meilleurs conseils pour bien choisir votre cigarette électronique. Vous obtiendrez ainsi un équipement qui vous permettra de facilement vous lancer. Il vaut mieux choisir une cigarette électronique qui vous permettra de régler parfaitement le taux de nicotine que vous ingérerez.

Mais le choix se fera également au niveau du e-liquide que vous mettrez dans votre cigarette électronique. Si vous choisissez un goût qui ne vous plaît pas, vous risquez de rapidement être dégoûté par la e-cigarette. Choisissez un goût facile à apprécier avant de tenter des plus originaux. Si vous avez choisi une bonne cigarette électronique, vous aurez l’assurance de pouvoir mettre tous les goûts dedans.