punaises de lit.jpg

Punaises de lit : comment les traiter ?

Les punaises de lit font partie de ces insectes nuisibles qui s’incrustent à l’intérieur des maisons. Au fil du temps, elles deviennent de véritable source de souci et de gêne. En effet, les punaises de lit peuvent envahir la maison entière en un temps record : de la chambre parentale à la chambre des enfants, du salon jusque dans la salle de bain. Ils peuvent aussi s’incruster à l’intérieur des meubles, surtout le lit, sur le bord des linges de maison et des vêtements. Si vous constatez une invasion de punaises de lit, il est impératif d’agir rapidement. Fort heureusement, les moyens ne manquent pas. Découvrez comment combattre les punaises de lit dans votre logement? Quels sont les traitements efficaces pour éradiquer ces insectes nuisibles ?

Traitement chimique contre les punaises de lit : les insecticides

Vous avez de nombreux choix, en ce qui concerne le mode de traitement pour combattre l’infestation des punaises de lit. Parmi ces traitements, vous pouvez opter pour le traitement à base d’insecticides chimiques. Le traitement professionnel contre les punaises de lit est la solution qui fonctionne le mieux. Ce procédé consiste à asperger votre logement d’un produit d’insecticide éradiquant les punaises de lit. Ce type de traitement nécessite l’intervention d’un professionnel, notamment dans la manipulation des outils et l’application des produits (ou les insecticides) d’une manière minutieuse :

  • Les matelas ;
  • Les plinthes ;
  • Les têtes de lit ;
  • Le sommier ;
  • Les linges de maison : la literie (les draps et ses housses) ;
  • Toutes les pièces dans la maison : la chambre, la pièce qui sert de bureau, etc.

Le traitement par le biais d’un produit adéquat dure au maximum un mois. Les 15 premiers jours consistent à attendre que les punaises sortent de leur cachette et entrent en contact avec les produits chimiques éparpillés dans la maison. Il est également important que, durant le traitement par le professionnel, quelqu’un reste à la maison pour faire en sorte que les punaises sortent et viennent piquer.

Découvrir aussi  Comment habiller le mur derrière un poêle à bois ?
 Punaise de lit

La punaise de lit s’attrape lors d’un voyage, via des meubles d’occasion, par le biais d’un ou des visiteurs à la maison et à travers les camions de déménagement.

Traitement thermique contre la punaise de lit : utilisation de la vapeur

L’infestation d’une punaise de lit se reconnaît par des traces de piqûres. A noter que le traitement de punaises de lit ne se fait pas à la légère. Il est de rigueur de connaître les produits et d’adapter les traitements suivant le degré d’infestation. Pour ce qui est du traitement thermique, sachez que la chaleur élimine également la punaise de lit et les œufs. Durant le traitement contre les punaises de lit et les œufs, le professionnel peut effectuer :

  • Traitement par canon à chaleur ;
  • Utilisation de la vapeur sèche.

Ce traitement est l’idéal dans la mesure où les occupants du logement n’ont pas à quitter la maison durant les traitements à vapeur. De plus, ce traitement élimine les punaises et les œufs dès la première intervention, contrairement aux produits insecticides qui nécessitent un temps de rémanence de 15 jours.

Le traitement consiste à utiliser un nettoyeur ou un aspirateur vapeur. La vapeur, à température de 180°C, déshydrate rapidement la punaise de lit où leur sang se coagule. Voilà un traitement efficace pour traiter l’infestation de punaises de lit. Le professionnel devra appliquer le jet de vapeur sur les coutures des matelas, les dessous de lit, les draps, les meubles en tissus, le sommier, la tête du lit et sur tous les coins de la maison.

Pour traiter l’infestation des punaises de lit, choisissez le mode de traitement adapté à vos besoins et suivant le degré d’infestation des punaises de lit à traiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *