visuel 3 conseils pour un lit chaud et douillet en hiver.jpg

3 conseils pour un lit chaud et douillet en hiver

C’est bientôt l’hiver et les températures baissent de plus en plus. Durant cette période, il est possible d’utiliser certains éléments pour vous permettre de vous sentir au chaud, notamment durant la nuit. Ainsi, pour vous réchauffer au lit et retrouver le confort de bonnes nuits de sommeil, il existe des astuces pratiques que vous pouvez appliquer.

Installez un édredon en duvet pour un lit douillet

Généralement, lorsque vous quittez votre lit le matin, vous ne le retrouvez qu’à la fin de la journée. Pendant l’hiver, ce délai est largement suffisant pour qu’il devienne particulièrement froid. Bien entendu, dans de telles conditions, il est difficile de se sentir au chaud et à l’aise dans votre espace de couchage. Néanmoins, il est possible d’opter pour un édredon bout de lit pour vous réchauffer lorsque vous vous couchez.

Cet accessoire est un dérivé de la couette, mais il est sans retombées sur les côtés, se pose par-dessus celle-ci. Son rôle est simple, il sert à apporter plus de chaleur et à offrir plus de confort. Durant la nuit, l’édredon de bout de lit peut servir de couverture supplémentaire pour les pieds qui ont tendance à vite refroidir.

Afin de bien choisir cet accessoire, vous devez vous fier à la taille de votre lit. Celle de l’édredon doit être déterminée en fonction de ce paramètre. Il est également important de s’intéresser à la matière dont il est composé. Nous vous recommandons les édredons avec un garnissage en matière naturelle comme le duvet pour un maximum de confort, de moelleux et de pouvoir gonflant.

lit couette édredon duvet

Investissez dans un matelas de qualité pour une isolation supplémentaire

En dehors de l’édredon de bout de lit, d’autres solutions sont envisageables pour garder votre lit chaud pendant l’hiver. L’une d’entre elles consiste à vous procurer un matelas de qualité pour une isolation supplémentaire. En faisant cet investissement, vous vous garantissez des nuits plus chaudes durant l’hiver.

Découvrir aussi  Véranda en bois : l’installation parfaite pour profiter de l’extérieur de sa maison

Quelle que soit sa technologie, plus un matelas est qualitatif, plus sa capacité d’isolation est élevée. Il pourra donc limiter au maximum les transferts thermiques afin de rester le plus chaud possible, même à basse température. Par ailleurs, cette solution peut aisément être combinée à celle de l’édredon. Cela ne fera que maximiser vos chances de retrouver un lit douillet et chaud durant la nuit.

Placez une bouillotte dans votre lit avant de vous coucher

Une bouillotte est un récipient étanche qui est conçu pour contenir de l’eau chaude. Elle est suffisamment petite pour trouver une place sous vos couvertures le soir. Par conséquent, avant de vous coucher, vous pouvez chauffer de l’eau afin de la mettre dans une bouillotte. Placez ensuite celle-ci sur votre lit pour qu’elle puisse diffuser sa chaleur et faire remonter la température.

Plus l’eau sera chaude, plus les effets seront durables. Si vous disposez de plusieurs bouillottes, n’hésitez pas à en faire usage simultanément. Votre lit pourra ainsi se réchauffer plus vite. Placez-les à des endroits stratégiques, comme le bas du lit ou sous les oreillers.

Avec ces trois astuces, il ne fait aucun doute que vous pourrez progressivement retrouver un lit chaud et douillet pendant l’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *