La piscine naturelle est créée et entretenue de manière à ne pas nuire à l’environnement. Les substances chimiques sont interdites, les plantes nettoyant l’eau naturellement. Les méthodes de filtrage et de traitement de l’eau sont très différentes de celles utilisées dans les piscines privées classiques. Comment assurez-vous la sécurité de vos enfants lorsqu’ils viennent chez vous ?
Les étapes de l’entretien de votre piscine naturelle
Une piscine naturelle ne nécessite pas de désinfectants ou de produits chimiques de traitement de l’eau, mais elle a besoin d’un peu de nettoyage :
- Utiliser un robot de piscine spécialisé pour une piscine naturelle
- Tailler les plantes en fin de saison
- Utiliser une brosse pour nettoyer les parois, régulièrement.
- Enlever les feuilles qui tomberont naturellement dans votre piscine
De petits animaux, comme les poissons et les libellules, peuvent choisir de vivre dans votre piscine naturelle. Il faudra alors cohabiter avec ces petites créatures ! Ces petits animaux sont déjà chez eux, alors s’ils sont attirés par votre piscine.
La piscine naturelle n’a pas besoin d’être entretenue
Les piscines naturelles, disposent de plantes qui purifient l’eau sans avoir recours à des produits chimiques. Cependant, avant de planter les végétaux qui formeront l’écosystème naturel de votre piscine, il faut d’abord les choisir et les implanter. La piscine naturelle nécessite donc des efforts et une expertise au départ, pendant sa construction et avant que tout ne se mette en place.