33461.jpg

Dormir sur un futon, ça peut aider à soulager les maux de dos ?

Le mal de dos est un souci quotidien qui touche de nombreuses personnes. Ce problème peut avoir de multiples causes parmi lesquelles on retrouve habituellement des postures inconfortables au travail, des efforts physiques excessifs, ou encore le simple vieillissement. Pour ceux qui souffrent de ce mal et qui recherchent un soulagement, le futon peut être une solution efficace à adopter.

Les avantages de dormir sur un futon pour les personnes souffrant de maux de dos

Le futon se caractérise par sa composition ferme, qui est reconnue pour offrir un meilleur soutien à la colonne vertébrale. Toutefois, cette particularité ne rend pas le couchage dur, et encore moins rigide. La fermeté du futon aux mouvements du corps assure une répartition uniforme du poids de l’utilisateur. En choisissant de dormir par terre juste avec un matelas futon, votre colonne vertébrale maintient sa courbure naturelle quand vous êtes allongé. Cela contribue à atténuer les douleurs dorsales en évitant les torsions qui sont souvent aggravées par un couchage exagérément mou.

Les futons sont pour la plupart conçus sans ressorts ni couches de rembourrage excessives. Par conséquent, ils sont moins sujets à l’affaissement au fil du temps, contrairement aux matelas conventionnels qui peuvent perdre rapidement leur fermeté et devenir moins efficaces contre les problèmes de dos.

Les prix abordables du futon sont également un facteur qui fait de lui une solution avantageuse pour les personnes qui cherchent un soulagement pour leurs maux de dos. En adoptant ce couchage, vous n’aurez plus forcément besoin de casser votre tirelire pour acheter un matelas orthopédique ou d’autres équipements qui pourraient vous coûter cher.

Découvrir aussi  Les bienfaits de l'activité physique sur la santé

futon

Comment choisir le bon futon pour un maximum de confort et de soutien ?

Pour une personne qui souffre de problèmes de dos, l’efficacité du futon dépendra en partie du modèle choisi. Si vous voulez avoir la garantie d’être satisfait de votre achat, vous devez faire attention à certains critères, comme l’épaisseur du couchage.

Habituellement, les futons traditionnels ont une épaisseur de 10 cm au plus. Par contre, les modèles occidentaux peuvent aller jusqu’à 20 cm. Pour sélectionner le niveau d’épaisseur qu’il vous faut, vous devez prendre en considération votre poids. Si vous êtes une personne corpulente, un futon avec une épaisseur normale et une fermeté conséquente serait idéal pour soutenir tout votre corps et vous éviter les mauvaises postures. Cependant, les enfants ou les personnes qui ont un poids léger peuvent se procurer un modèle plus épais afin de profiter au maximum du moelleux de leur couchage.

Les futons peuvent être rembourrés avec différents matériaux qui offrent chacun des sensations et des avantages différents. Parmi les options les plus courantes, il y a le coton, qui répartit la fermeté du matelas de façon uniforme. On peut aussi mentionner le latex qui garantit au couchage une meilleure souplesse. Vous pouvez également opter pour le coco, qui procure pratiquement le même moelleux que les matelas à ressorts. Si vous souhaitez maximiser le confort thermique, vous pouvez choisir un rembourrage en laine. Avant de valider votre achat, nous vous recommandons d’essayer le futon si le vendeur vous le permet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *