plaque boite aux lettres

Quels sont les dimensions d’une plaque de boite aux lettres ?

Vous venez d’emménager et la belle vie s’offre à vous ? Toutes les tâches administratives ont été faites sauf le raccordement postal. Pour ça vous allez avoir besoin d’une boite aux lettres normalisée et une plaque de boite aux lettres.

Taille standard

La taille standard de la plaque de la boîte aux lettres est de 10 x 2,5 cm.

Taille sur-mesure

Il n’existe pas de norme pour la taille des étiquettes de boîtes aux lettres, de sorte que chaque fabricant peut concevoir ce qu’il souhaite, même si la plupart s’accordent sur plusieurs des tailles les plus courantes telles que 10 x 2,5 cm ou 9×3 cm.

Quelle matière choisir pour une plaque de boite aux lettres ?

Il existe de nombreux matériaux différents que vous pouvez choisir pour votre étiquette de boîte aux lettres, mais les trois matériaux les plus courants sont le plastique, le plexiglas et l’aluminium. Chaque matériau présente ses propres avantages et inconvénients, il est donc important de choisir le matériau qui vous convient le mieux.

Plastique

Le plastique est le matériau le plus couramment utilisé pour les étiquettes de boîtes aux lettres car c’est l’option la plus abordable. Cependant, le plastique n’est pas aussi durable que les autres matériaux et peut se décolorer avec le temps.

Plexiglass

Le plexiglas est une option plus coûteuse, mais il est plus durable que le plastique et ne s’altère pas avec le temps. Le plexiglas est également un bon choix si vous voulez un panneau de boîte aux lettres dans une couleur spécifique ou avec un design unique.

Aluminium

La plaque de boîte aux lettres en aluminium est la plus populaire.

L’aspect de la plaque de boîte aux lettres est l’un des éléments les plus importants à prendre en compte. C’est pourquoi l’aluminium est si populaire ! Cette belle substance, fine et légère, présente une finition mate très esthétique. L’aluminium présente également d’autres avantages : il ne rouille pas, il est facile à nettoyer et à entretenir.

Comment poser une plaque de boite aux lettres ?

L’installation d’une plaque de boîte aux lettres est une tâche relativement facile que tout le monde peut effectuer. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un tournevis et de quelques minutes de temps.

Découvrir aussi  Comment enlever l’odeur d’humidité dans une maison ?

Tout d’abord, retirez l’ancienne étiquette de la boîte aux lettres. S’il reste des résidus, nettoyez-les avec de l’alcool ou un autre nettoyant approprié.

Ensuite, alignez la nouvelle étiquette sur la boîte aux lettres et marquez les trous à percer. Percez des trous pilotes aux endroits marqués, puis vissez les vis qui maintiennent l’étiquette en place.

Et voilà, c’est fait ! Vous avez installé avec succès votre nouvelle étiquette de boîte aux lettres. Profitez de votre nouvelle installation de réception du courrier !

Commander une plaque de boîte aux lettres personnalisée

Il est important de posséder une bonne plaque de boîte aux lettres quand on a son logement. En effet, si vous vous contentez d’un petit bout de papier, votre nom, ou votre numéro de logement, va rapidement disparaître. Et les services de la Poste risquent d’avoir du mal à vous transmettre votre courrier. D’où l’intérêt d’installer une bonne plaque. Vous pourrez en trouver une avec la bonne dimension pour une plaque de boite aux lettres.

Vous pourrez parfaitement la personnaliser directement sur le site du prestataire pour obtenir une plaque entièrement personnalisée, qui répondra parfaitement à vos attentes. Une plaque de boîte aux lettres ne doit pas obligatoirement être sobre et simple, il est possible de lui donner un côté beaucoup plus sympa.

Vous aurez plusieurs choix dans les matières que vous pourrez demander pour la réalisation de votre plaque, mais également dans les coloris. Et vous aurez l’assurance d’obtenir une plaque qui aura une véritable durabilité dans le temps. N’hésitez pas à bien mesurer votre boîte aux lettres pour pouvoir commander une plaque qui possède les bonnes dimensions. Si votre plaque dépasse, cela ne sera pas très esthétique.