pose carrelage hexagonal

Quels sont les avantages et les inconvénients du carrelage hexagonal ?

Vous envisagez d’installer des carreaux hexagonaux dans votre maison ? Bien qu’il s’agisse d’une option magnifique et très tendance en ce moment. D’après notre expérience, les formes géométriques simples dans des couleurs classiques sont intemporelles. Les carreaux hexagonaux sont superbes et polyvalents, si vous aimez ce look, vous pouvez lire cet article dans lequel nous vous donnons les avantages et les inconvénients de ce carrelage.

Les avantages du carrelage hexagonal

carrelage hexagonaux

Il y a beaucoup de raisons d’aimer les carreaux hexagonaux. Non seulement ils rehaussent efficacement votre décoration intérieure, mais malgré leur apparence délicate, en tant que carreaux de porcelaine, ils sont également très durables et résistants. Les formes à six arêtes offrent de nombreuses options car elles sont disponibles dans un large éventail de couleurs, de finitions, de matériaux et de tailles. En outre, les carreaux hexagonaux s’adaptent à tous les styles que vous avez en tête, qu’ils soient audacieux ou subtils.

Les petits carreaux hexagonaux blancs ou crème combinés à des joints clairs sont classiques et délicats, tandis que les mêmes carreaux combinés à des joints plus foncés vous aideront à obtenir un look plus vintage. Si vous recherchez un style ultra-moderne, choisissez des carreaux hexagonaux foncés et surdimensionnés et étonnez vos invités avec un look classe et inattendu qui peut faire des merveilles. De la salle de bains à la cuisine en passant par la buanderie et le patio, ces carreaux sont superbes en tant que revêtement de sol, murs et dosserets.

Trouver des carreaux de carrelage hexagonal et dans l’air du temps n’est pas toujours évident. Nous vous conseillons de vous rendre sur le site du Comptoir du Cérame. Sur ce dernier, vous retrouverez des inspirations de carrelages hexagonaux originaux et de qualité. Pour en savoir plus, cliquez-ici !

A Lire aussi  Panneaux solaires photovoltaïques : comment faire l'entretien ?

Les inconvénients du carrelage hexagonal

Le gros inconvénient du carrelage hexagonal est qu’ils sont assez difficiles à installer, et ne sont donc pas la meilleure option pour les bricoleurs inexpérimentés. C’est tout de même faisable, bien sûr, mais assurez-vous d’avoir beaucoup de temps et de patience. Même si vous faites appel à un professionnel, vous pouvez vous attendre à ce que la pose du carrelage prenne plus de temps que celle des carreaux rectangulaires ou carrés.

Que vous choisissiez de bricoler ou de faire appel à un carreleur, assurez-vous de consulter un expert pour connaître les quantités exactes dont vous aurez besoin. Les carreaux hexagonaux peuvent également être un peu plus chers et si vous avez besoin de l’aide d’un professionnel, vous devez également prendre en compte ces coûts supplémentaires. Les carreaux, en général, sont cependant l’une des options les plus rentables, car ils sont extrêmement durables et ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Que vous souhaitiez avoir un mur entièrement carrelé de carrelage hexagonal ou que vous vouliez créer une disposition intéressante en combinant des carreaux de métro, ce carrelage est très polyvalent. Vous pouvez choisir parmi une infinité d’options. La seule limite est votre imagination.


Nous espérons que cet article vous a plu et vous a aidé à faire votre choix de style de carrelage !