Comment enlever les poux en une journée ?

Comment enlever les poux en une journée ?

Les poux sont de petits insectes parasites dont il peut être très difficile de se débarrasser. Ils se fixent sur le cuir chevelu humain et pondent des œufs, qui éclosent pour donner naissance à d’autres poux. Si vous avez un membre de votre famille ou un ami qui a des poux, vous vous demandez peut-être comment les éliminer en une journée. Il existe plusieurs méthodes différentes que vous pouvez essayer. Nous allons vous expliquer ce que vous devez savoir sur les poux, les meilleurs shampooings anti-poux pour enfants

À savoir sur les poux

Les poux sont de petits insectes sans ailes qui vivent sur le cuir chevelu humain. Ils se nourrissent de sang et pondent leurs œufs dans les tiges des cheveux. Il peut être très difficile de se débarrasser des poux, car ils se reproduisent rapidement et savent se cacher.

Ils se transmettent le plus souvent par un contact étroit avec une personne qui en est atteinte, par exemple en partageant un chapeau ou une chemise.

Enlever les poux en un jour

Shampoing vinaigre

Le vinaigre blanc est une solution naturelle efficace contre les poux et les lentes. Il suffit de combiner moitié vinaigre blanc et moitié eau pour créer votre propre shampoing au vinaigre contre les poux. Lavez les cheveux, puis laissez agir pendant une demi-heure avant de rincer. Vous pouvez également utiliser le vinaigre à titre préventif. Ajoutez deux tasses de vinaigre blanc à une tasse d’eau. Vaporisez-le sur vos cheveux et votre cuir chevelu avant de vous rendre dans des endroits où les poux sont fréquents, comme l’école ou un camp de vacances. Cependant, vos cheveux ne sentiront pas bon alors autant garder cette solution pour les jours où il y aurait une épidémie de poux à l’école.

Le shampoing anti-poux pour enfant

Shampoing anti-poux pour enfant

Il existe de nombreux shampooings anti-poux en vente libre. Ils contiennent généralement des produits chimiques qui tuent les poux et leurs œufs. Veillez à bien suivre les instructions figurant sur l’emballage. Certains de ces shampooings peuvent être assez agressifs, il est donc toujours bon de faire un essai préalable. Appliquez une petite quantité de shampooing sur le poignet de votre enfant et attendez 24 heures pour voir s’il y a une irritation.

Tuer les poux avec de l’huile d’olive

L’huile d’olive est un autre remède naturel efficace contre les poux. Il suffit de combiner quatre cuillères à soupe d’huile d’olive avec une à deux goutes d’huile essentielle de lavande vraie.

Appliquez le mélange sur vos cheveux et votre cuir chevelu et laissez-le agir pendant 15 minutes avant de le peigner avec un peigne anti-poux et de rincer vos cheveux avec un shampooing doux.

La lavande pour tuer les poux

L’huile de lavande est connue pour son effet relaxant, mais c’est aussi un antiseptique et un antiparasitaire. Elle est particulièrement efficace pour lutter contre les poux. L’huile de lavande est parasiticide, ce qui veut dire que les petites bêtes n’y survive pas.

Découvrir aussi  Comment le poids d'un bébé évolue à travers les étapes de son développement ?

Pour utiliser la lavande contre les poux, ajoutez deux à trois gouttes d’huile essentielle de lavande vraie à une cuillère à café d’huile d’olive ou de coco. Appliquez-la sur vos cheveux et votre cuir chevelu et laissez-la agir pendant 30 minutes avant de la peigner avec un peigne à lentes et de rincer vos cheveux avec un shampooing doux.

Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande à votre shampooing habituel.

Jus de citron contre les poux

Le jus de citron est une autre option naturelle qui peut être utilisée pour se débarrasser des poux et des lentes. Mélangez à parts égales du jus de citron et de l’eau dans un flacon pulvérisateur. Appliquez-le sur les cheveux et le cuir chevelu, en veillant à saturer toutes les zones. Laissez agir

Laver les vêtements et le lit

Tout vêtement ou literie ayant été en contact avec une personne ayant des poux doit être lavé à l’eau chaude.

Enlever les poux grâce au peigne fin

L’étape la plus importante pour se débarrasser des poux est de les peigner dans vos cheveux avec un peigne à lentes à dents fines. Cela permet d’éliminer les œufs et les poux vivants de vos cheveux.

Commencez par mouiller vos cheveux et appliquez un après-shampooing pour faciliter le peignage. Ensuite, à l’aide d’un peigne à lentes, peignez soigneusement de petites sections de vos cheveux, de la racine à la pointe. Entre chaque passage, essuyez le peigne sur un chiffon blanc pour éliminer les œufs et les poux.

Répétez ce processus jusqu’à ce que vous ayez éliminé tous les poux et les œufs de vos cheveux. Vous devrez peut-être recommencer plusieurs fois pour être sûr de les avoir tous éliminés.

Prévenir les poux à l’avenir

La meilleure façon de prévenir les poux est d’éviter les contacts étroits avec une personne qui en a. Il est également important de garder les cheveux propres et sans nœuds. Un brossage et un peignage réguliers permettent d’éliminer les œufs qui peuvent se trouver dans vos cheveux avant qu’ils ne se développent

Conclusion

Il existe de nombreux moyens efficaces d’éliminer les poux et les lentes de vos cheveux. Veillez à peigner régulièrement vos cheveux avec un peigne à lentes à dents fines pour éviter qu’ils ne reviennent.

Si vous avez des questions ou des inquiétudes, n’hésitez pas à en parler à votre médecin ou à un professionnel de la santé qualifié. Les poux de tête sont une nuisance, mais ils ne présentent aucun risque grave pour la santé. Avec le bon traitement, vous pouvez vous en débarrasser rapidement et facilement. Merci de votre lecture !