miracles prendre.jpg

3 huiles miracles pour prendre soin de votre corps

Les huiles végétales sont des produits très utilisés en cosmétique. Proposées en différents arômes, elles vous offrent une peau douce, parfumée et intensément hydratée. Parmi les plus plébiscitées, on retrouve l’huile d’argan, mais ce n’est pas la seule ! Voici d’autres huiles miracles pour prendre soin de votre corps.

L’huile d’argan, trésor du Maroc

Si les huiles végétales sont souvent cantonnées aux cuisines, elles envahissent les salles de bain depuis quelque temps. Elles possèdent des propriétés bénéfiques qui permettent de tonifier les tissus cutanés. C’est le cas de l’huile d’argan.

Venue tout droit du sud du Maroc, l’huile d’argan est réalisée à partir des noyaux du fruit de l’arganier. Souvent appelée « don de dieu » ou « or liquide », elle est reconnue pour ses vertus nourrissantes et adoucissantes.

Les bienfaits de l’huile d’argan ne s’arrêtent pas là. Utilisé comme crème de jour, ce produit miracle protège aussi votre peau de la déshydratation et lui offre une meilleure élasticité. Il est, par ailleurs, riche en antioxydants (oméga 6 et vitamine E), ce qui fait de lui un excellent anti-âge naturel.

En plus de lutter contre le vieillissement de la peau, comme l’explique le site terroir-tresors.fr, l’huile d’argan est un ingrédient précieux pour les cheveux. Vous pouvez en trouver auprès des boutiques en ligne ou en acheter en parapharmacie.

Huile d'argan

L’huile de ricin : une huile aux multiples usages

Dans l’antiquité, l’huile de ricin était utilisée pour de multiples usages. Elle était notamment efficace pour soigner les bobos et pour hydrater la peau et les cheveux. On raconte aussi que la reine Cléopâtre s’en servait pour se démaquiller.

Découvrir aussi  Savon exfoliant : quels sont les avantages de ce savon ?

Aujourd’hui, l’huile de ricin continue d’être utilisée en cosmétique pour prévenir les dessèchements cutanés et pour nourrir la peau. De par sa propriété hydratante, elle permet de rendre la peau plus douce et plus souple. Cette huile a également la capacité de réduire l’acné, d’atténuer les rides, de traiter les taches brunes sur le visage et d’estomper les vergetures. Avant de l’appliquer, veillez à bien nettoyer votre peau avec de l’eau chaude pour ouvrir les pores.

L’huile de ricin s’avère aussi efficace pour désinfecter les plaies et pour calmer les démangeaisons. Parce que cette huile est très nourrissante, on l’utilise pour hydrater le cuir chevelu et pour faire pousser les cheveux.

L’incontournable huile d’amande douce

L’huile d’amande douce est surtout recommandée aux peaux sèches et irritées. Elle est en effet riche en vitamine A et E, ce qui lui permet d’améliorer l’élasticité de la peau et de favoriser la réparation cellulaire.

L’huile d’amande douce est aussi connue pour ses propriétés assouplissantes. D’ailleurs, elle est très efficace pour adoucir la peau des femmes enceintes et des bébés. Après l’accouchement, elle prévient les vergetures grâce aux acides gras et aux vitamines qu’elle contient.

Cette huile ne permet pas seulement de nourrir en profondeur la peau. Riche en zinc, elle calme aussi les démangeaisons chez l’adulte comme chez l’enfant. Elle convient donc aux personnes sujettes à l’eczéma et aux irritations cutanées.