eaux cristallines dans le nord dibiza

Baléares : quelle île choisir pour ses prochaines vacances d’été ?

Au nombre de quatre, les îles Baléares ont toutes un charme particulier. Majorque, Ibiza, Minorque et Formentera : quel sera votre choix ? Nichées dans l’archipel de la Méditerranée, ces bouts de terre paradisiaques regorgent d’un esprit farniente, de festivités, d’activités et de visites à réaliser. Pour passer un été, selon ses préférences et son budget, laquelle (ou lesquelles) faut-il donc privilégier ? Suivez le guide et tous nos conseils pour un séjour sous le signe du soleil !

Rendez-vous à Ibiza pour les festivités

Sommaire

Si vous êtes un oiseau de nuit et aimez rejoindre les plus grandes festives party, c’est bien à Ibiza que doit s’arrêter votre choix ! Cette île est réputée dans le monde entier comme le lieu plébiscité pour passer ses meilleures soirées. Dans les bars et les boîtes de nuit : danser sur les sons les plus endiablés ! En plus de cet attrait, si pendant la journée vous souhaitez vous échapper, nous vous conseillons de visiter la vieille ville fortifiée appelée Eivissa. Cette cité est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, il serait dommage de passer à côté ! Enfin, si vous souhaitez vous balader, rendez-vous en pleine nature dans le sud-ouest de l’île pour s’échapper des frivolités de la ville.

Privilégiez Majorque pour la diversité

Pour les plages, les montagnes, la culture et les activités : c’est bien à Majorque que vous devez aller ! Cette île est la plus grande de l’archipel et reste plus fréquentée que ses voisines. Pour cause, elle réunit beaucoup de possibilités. Pour vos vacances à Majorque, vous pourrez alterner entre repos sur le sable, sports de plein air, visites culturelles et sans oublier son parc naturel de Mondrago. Sachez que la ville de Palma reste la référence pour bénéficier de la fraîcheur des musées, des palais, des bâtiments religieux et des galeries d’art. Pour préparer toutes vos activités sur cette île, suivez les conseils Petit Futé pour les incontournables de Majorque !

Découvrir aussi  Cadeau de Nöel : notre sélection de cadeaux personnalisés

Découvrez Minorque pour le calme et l’authenticité

Réserve de la biosphère, Minorque est l’île où la nature est le plus préservée. Vous n’y trouverez pas de structures bétonnées, le tourisme y est là-bas raisonné. Recommandée pour les paysages et sa tranquillité, l’île de Minorque est la destination idéale pour effectuer de belles randonnées, des balades en canoë, de la plongée ou encore farniente ! Minorque est le repère des amoureux de la nature et de l’authenticité. Pour le plan culturel, de nombreux sites datant de l’âge de bronze sont accessibles afin de découvrir la culture talayotique.

Allez à Formentera pour l’intimité

On termine par la plus petite des 4 îles ! Formentera est accessible en bateau depuis Ibiza, lors d’une journée d’excursion ou bien pour un court séjour à l’écart de la foule. Échappez-vous sur la plus grande place de sable blanc (à l’est) appelée Calo des Mort, baladez-vous sur le site protégé des salines, admirez le phare de La Mola et effectuez vos emplettes dans les petits villages pittoresques ou bien lors des marchés estivaux de plein air sur l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *