jeune femme utilisant huile de coco pour sa peau.jpg

5 huiles végétales naturelles pour une peau éclatante

Rien de telle qu’une peau fraîche et saine pour évaluer d’un coup d’œil l’état de santé d’une personne. À défaut de soin, la peau peut se dessécher et s’irriter, ce qui impactera sur votre état humeur. Sachez que la meilleure manière de prendre soin, et de bien traiter votre peau (si besoin est) est l’application d’un soin naturel. En choisissant cette méthode, vous n’aurez à utiliser que des produits naturels, notamment les huiles végétales. Dans ce billet, vous retrouverez quelques-unes de ces huiles végétales riches et concentrées, dotées d’un grand nombre de vertus, rien que pour votre peau. A intégrer dans vos trousses de soins réguliers pour une peau saine et douce.

L’huile végétale de jojoba : pour une peau douce et raffermie

Cette huile peut être appliquée sur tous les types de peau. En effet, elle nourrit et hydrate à la fois la peau sans laisser un effet gras. Votre peau bénéficie de nombreux bienfaits après un traitement avec de l’huile de Jojoba :

  • L’huile de jojoba pénètre rapidement dans votre épiderme pour laisser une peau douce et éclatante ;
  • L’huile de jojoba procure à votre peau une grande souplesse et fermeté grâce à sa capacité à réguler l’excès de sébum ;
  • C’est une huile anti-inflammatoire, idéale pour les peaux sensibles et fragiles ;
  • Elle lutte contre le vieillissement prématuré et laisse place à un visage lisse et sans rides.

L’huile de jojoba peut être insérée dans les soins cosmétiques jour et nuit et peut faire office de démaquillant, en la mélangeant avec d’autres huiles végétales comme l’huile de coco.

L’huile végétale de carotte : pour un teint frais

Cette huile est connue pour sa capacité à procurer une bonne mine et à unifier le teint sur le visage. Discrète, elle peut servir de produit autobronzant.

Il s’agit d’une huile ayant le pouvoir d’apaiser une peau tiraillée, de protéger la peau contre le froid, tout en donnant un teint frais.

les blondes et leur gazette

Le soin de la peau ne doit pas être pris à la légère surtout pour la vague de froid qui commence à s’installer. Pour faire face aux aléas du froid, surtout au niveau du visage, faites usage de ces huiles végétales pour qu’elles soient votre meilleur allié pour une peau saine et fraîche à tout moment.

Découvrir aussi  Combien faut-il de fleurs de cbd pour une tisane ?

L’huile végétale d’avocat : pour une peau jeune et éclatante

C’est une huile bio qui convient parfaitement aux peaux sensibles, sèches et délicates. Comme vertu, l’huile d’avocat offre une grande souplesse et élasticité à votre peau, surtout sur votre visage. C’est également une huile qui favorise la cicatrisation des blessures grâce à sa particularité régénérante. Malgré sa texture épaisse, l’huile d’avocat rend votre peau soyeuse et pénètre rapidement votre épiderme.

Une femme utilisant huile de noisette

L’huile végétale d’amande douce : la beauté de la peau assurée

Adaptée essentiellement aux peaux sèches, irritées et fragiles, l’huile d’amande douce possède des propriétés apaisantes et préserve la peau contre les démangeaisons, les gerçures, les peaux rougies et les crevasses. Elle offre une hydratation optimale aux personnes ayant une peau qui a tendance à se déshydrater. C’est également une huile pouvant remplir le rôle de démaquillant pour le visage. Une fois l’huile d’amande douce appliquée, la surface cutanée de votre peau se nourrit instantanément.

L’huile végétale de coco

L’huile de coco est connue pour ses multiples usages. En effet, elle peut remplir plusieurs rôles à la fois, comme :

  • Elle nourrit la peau ;
  • Elle apaise les irritations et les morsures d’insectes ;
  • Huile anti-âge grâce à ses compositions antioxydantes ;
  • Elle tonifie et offre une peau lumineuse et saine.

Il convient quand même de noter que l’huile de coco n’est pas adaptée aux personnes ayant la peau grasse ou acnéique et obstruée, car sa comédogénicité est de 4 sur 5.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *