8 conseils d'utilisation de la terre de Sommières pour le nettoyage a la maison

8 conseils d’utilisation de la Terre de Sommières pour le nettoyage à la maison.

terre-de-sommieres

La terre de Sommières est un détachant naturel, qui permet d’avoir des résultats de nettoyage satisfaisants. Ultra absorbante, elle élimine facilement les taches les plus tenaces et résistants à nettoyer. C’est tout à fait la solution magique dont vous avez besoin, pour garder vos différents accessoires propres et éclatants dans votre maison.

Beaucoup ignorent l’existence de ce détergent et ne profitent pas de ses nombreuses prouesses. Vous pouvez employer la terre de Sommière pour nettoyer votre carrelage, pour fabriquer un savon détergent, pour nettoyer les surfaces fragiles, pour chasser les traces d’urines, pour entretenir le cuir ou l’utiliser comme un désodorisant

Utilisation de la terre de Sommières : pour nettoyer le carrelage 

Pour avoir un carrelage propre et éclatant, il est important de l’entretenir avec des produits de nettoyage efficaces. La terre de Sommières dispose des propriétés de nettoyage impressionnantes et s’offre donc comme une alternative inéluctable.

Une fois associée à votre solution mousseuse, elle nettoie en profondeur et élimine les taches de résidus gras ainsi que les noircissements. Dans la pratique, vous devrez d’abord apprêter votre intérieur pour le nettoyage, en effectuant un rangement des lieux.

Vous pourrez répandre la poudre ou la solution de la terre de Sommières sur les surfaces les plus sales de votre carrelage. Ensuite, vous devrez laisser 2 à 3 h écoulés, afin que la solution agisse en profondeur sur les tâches et impuretés. Votre carrelage peut être alors nettoyé en toute aisance.

En optant pour ce détachant naturel, économique et écologique, vous êtes certain de conserver la clarté de votre carrelage le plus longtemps possible.                         

nettoyer-carrelage-terre-de-sommieres

Utilisation de la terre de Sommières : Un détachant pour les surfaces non lavables 

La terre de Sommières offre de nombreuses alternatives de nettoyage, dont figure l’option de nettoyage à sec. Il existe des matériaux qui ne s’accommodent pas avec l’humidité au risque de se détériorer vite.

Ce détergent naturel regroupant de multiples propriétés détachantes vous permet de nettoyer le tapis, le bois ainsi que le parquet. Dans ce cas spécifique, il est recommandé d’utiliser la version en poudre.

Pour y arriver, il faudra suivre les étapes ci-dessous :

  • Utiliser un torchon pour réduire d’abord l’épaisseur de la tâche à nettoyer ; 
  • répartir la poudre de la terre de Sommières directement sur les surfaces entachées et laisser agir 2 heures environ ;
  • faire disparaître les salissures en frottant les parties entachées ; 
  • aspirer les résidus du nettoyage pour mettre la surface au propre.

Utilisation de la terre de Sommières : fabriquer un savon détachant 

Avec ses grandes propriétés de nettoyage, la terre de Sommières est pratique à de nombreuses fins. En disposant de ce détergent, il est possible de fabriquer un savon détachant pour bien nettoyer vos vêtements.

Ceci vous aide à optimiser davantage l’efficacité de chacune de vos séances de lessive. Vous aurez plus de facilité à faire disparaître les taches les plus résistantes de vos lingeries. Pour y arriver, il faut mélanger quatre cuillères à soupe de terre de Sommières avec une petite coupe de savon.

Il faudra fondre le mélange obtenu avec de l’eau chaude, puis laisser l’ensemble se condenser. Vous disposez ainsi d’un savon détachant, qui vous permettra d’assurer la propreté de vos vêtements. Chaque fois que vous identifiez sur vos habits des tâches tenaces, il faudra simplement utiliser votre savon détachant pour les éliminer.

Utilisation de la terre de Sommières : utiliser comme un désodorisant d’intérieur 

Outre ses nombreuses propriétés de nettoyage, le détergent de la terre de Sommières dispose également d’excellentes propriétés désodorisantes. Elle restaure la senteur de votre intérieur pour une atmosphère plus viable.

A Lire aussi  Pourquoi vous devriez envisager un bardage extérieur en bois ?

C’est une technique qui permet de faire disparaître les mauvaises odeurs dans la voiture, les tapis nauséabonds ainsi que les transpirations dans le canapé. Pour profiter de ses prouesses, il faudra répandre la poudre sur les surfaces que vous désirez traiter.

À titre préventif, si vous avez des petits enfants, il est recommandé de ne pas laisser la poudre traînée.  

Utilisation de la terre de Sommières : un excellent lustrant pour raviver le parquet 

Ce qui donne du charme et de l’élégance à un revêtement à base de parquet est avant tout sa brillance. Une fois que ce dernier entre en contact avec les matières graisseuses et les taches noires, on note une baisse de l’attrait du parquet.

Alors, le parquet commence par perdre l’uniformité de sa texture. Pour y faire face, la terre de Sommières s’offre comme une solution efficace, qui permet de raviver la brillance de tous revêtements en parquet.

Pour vous en servir, il faudra saupoudrer la poudre de la terre de Sommières sur les surfaces qui nécessitent des soins particuliers. L’étape suivante consiste à laisser le détergent agir durant environ trois heures pour un lustrage réussi

Pour finir, vous devrez aspirer l’ensemble des résidus de poudre pour avoir une surface lisse et esthétique.

utilisations-terre-de-sommieres

Utilisation de la terre de Sommières : pour nettoyer les surface fragiles 

La plupart des détergents, qui sont utilisés dans le cadre des différentes opérations de nettoyages exercent souvent une forte agressivité sur les surfaces à travailler. Il est souvent difficile de nettoyer correctement ces surfaces au risque de détériorer les matériaux

La terre de Sommières permet d’éviter ces genres de déconvenues tout en nettoyant des surfaces de marbres et de granit entachées. Si vous désirez nettoyer une surface disposant d’un revêtement fragile, utilisez-le.

 Vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  • Apprêter la surface à nettoyer en vous équipant des indispensables pour réussir votre séance de nettoyage ;
  • Répandre la terre de Sommières sur la surface à nettoyer en le laissant agir une heure environ ;
  • Utiliser un chiffon pour nettoyer délicatement toute la surface avec un chiffon humide pour avoir plus d’éclats.

En adoptant cette technique pratique, vous éviterez les traces, les égratignures ainsi que les rayures, qui endommagent souvent la texture de vos revêtements. 

Utilisation de la terre de Sommières : entretenir les matières en cuir 

Il n’est pas souvent recommandé de nettoyer les matériaux en cuir avec de l’eau, puisqu’on accélère la dégradation de ceux-ci. La terre de Sommières est une alternative pratique vous permettant de bien nettoyer vos matériaux en cuir.

Qu’il s’agisse des chaussures, des sacs ou encore d’un canapé en cuir, vous pourrez utiliser ce détergent pour avoir des résultats satisfaisants.

Pour y arriver, vous devrez appliquer la poudre de la terre de Sommières sur les tâches que vous désirez enlever. Ensuite, vous devrez attendre 2 h environ pour que l’application fasse son effet. Enfin, il vous reste à brosser la surface salissante en utilisant une brosse pratique.

Utilisation de la terre de Sommières : combattre les odeurs et les traces d’urines

C’est un phénomène très embêtant de supporter les odeurs d’urine des animaux à l’intérieur de votre habitation. En attendant de trouver une stratégie pour discipliner vos animaux domestiques, vous pourrez utiliser d’abord la terre de Sommières, afin de retrouver votre hygiène d’alors.

Il vous suffira d’appliquer le détergent sur les surfaces infectées. Après cette étape, vous devrez attendre approximativement 3 h pour que la solution agisse en profondeur. Pour finir, vous pourrez à présent aspirer les résidus de poudre restants.

Une fois que ces différentes étapes sont effectuées, vous n’aurez plus à faire face aux tâches d’urines ainsi que les odeurs nauséabondes.