img securite domestique les avantages d un pistolet d alarme.jpg

Sécurité domestique : les avantages d’un pistolet d’alarme

Le pistolet d’alarme ressemble de près à une vraie arme à feu. Utilisé à la fois pour dissuader et comme dispositif de sécurité, il est possible d’en avoir un chez soi. La démocratisation des pistolets d’alarme s’observe d’ailleurs par les différents modèles disponibles sur le marché. Quels sont les avantages d’avoir un pistolet d’alarme pour assurer sa sécurité domestique ?

Un pistolet d’alarme pour vous sentir en sécurité chez vous

En cas d’agression ou de danger, le pistolet d’alarme se révèle d’une grande efficacité. Certes, il est équipé de balles à blanc inoffensives. Cependant, le son assourdissant qu’il émet peut facilement dissuader et faire fuir les intrus.

En appuyant sur la détente, une douille est éjectée de l’arme exactement comme si c’était une vraie balle. Le pistolet d’alarme émet alors un son impressionnant qui donne l’impression que vous venez d’utiliser une arme à feu. Lorsque le pistolet d’alarme est activé, il produit un son puissant pouvant atteindre jusqu’à 130 décibels.

Grâce à la forte détonation émise, ce dispositif de sécurité se révèle d’une grande utilité pour alerter vos voisins ou attirer leur attention face à une situation de danger. Les cambrioleurs et les agresseurs sont donc dissuadés grâce aux armes à blanc. Ceci explique pourquoi de plus en plus de personnes utilisent un pistolet d’alarme pour se sentir en sécurité chez elles.

avantages pistolet d'alarme armes loisir autodéfense

Les différents types de pistolets d’alarme disponibles sur le marché

Selon le modèle de pistolet d’alarme, plusieurs types de munitions sont disponibles sur le marché. Le calibre d’un tel dispositif peut être de 6, de 8 ou de 9 mm.

Découvrir aussi  Piscine Naturelle : le guide ultime

Les modèles d’armes à blanc les plus utilisées sont :

  • le pistolet d’alarme tirant des balles à blanc classique,
  • le pistolet d’alarme tirant des balles à gaz au poivre ou gaz CS,
  • le pistolet d’alarme avec des projectiles de détresse de 15 mm.

Ce dernier utilise un adaptateur à visser sur le canon. Ce type de munition se révèle d’une grande utilité en cas d’infraction. Concernant les modèles classiques, les balles à blanc servent à désorienter un agresseur ou un voleur. Enfin, en vous trouvant assez proche de l’intrus, le pistolet d’alarme à gaz au poivre peut atteindre, neutraliser et faire fuir ce dernier.

Nos conseils pour choisir l’arme de défense adaptée à vos besoins

Le choix d’un pistolet d’alarme dépend surtout de ce que vous comptez en faire et de votre budget. Sur le marché, le prix d’un pistolet d’alarme dépend de son niveau de finition et du modèle. Par exemple, le pistolet d’alarme équipé d’un adaptateur à visser coûte plus cher que les autres modèles. Bien évidemment, il faudra aussi vous référer à la marque et à la qualité.

Si vous en avez besoin uniquement pour sécuriser votre habitation, un pistolet d’alarme tirant des balles à blanc fera très bien l’affaire. L’objectif étant de dissuader d’éventuels intrus grâce au bruit assourdissant produit par l’arme de défense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *