location de voiture mariage

Louer une voiture pour célébrer votre mariage : quelle voiture choisir ?

Vous n’êtes pas sûr de la voiture que vous devriez louer pour votre mariage ? Cet article vous aidera à faire votre choix parmi les véhicules de location disponibles. Les véhicules les plus recherchés sont les modèles vintage, youngtimer, et cabriolet anglais. Les limousines avec chauffeur sont encore très appréciées. Cependant, opter pour une voiture à thème sportif est une excellente option pour un mariage amusant ! Si un mariage avec la traditionnelle calèche ne vous attire pas, la location d’une voiture de mariage est l’option idéale !

Quelle est la définition d’une voiture de mariage ?

La location de voiture de mariage est similaire à la location de voiture traditionnelle. Les prestataires de services (société spécialisée dans la location de voitures de luxe) proposent des formules avec ou sans chauffeur. La location de la voiture pour un mariage peut également se faire par le biais d’un service de covoiturage en ligne. Quel que soit le service choisi, vous pouvez choisir la durée de la location qui inclut l’assurance et l’assistance.

La couleur et le modèle

Généralement, pour le véhicule de mariage, on opte pour des couleurs sombres et sombres comme le noir, qui est synonyme d’élégance. Les Mercedes, Audi et bmw fonctionnent généralement bien dans ce type de couleur. Pour un style plus rétro et élégant, les voitures vintage font également l’affaire. Les Rolls Royce sont souvent le premier choix des mariés, cependant, les Bentley ainsi que les Cadillac sont également d’excellentes options. Pour accueillir les plus renommés et les plus confortables, nous préférons la limousine.

Aujourd’hui, nous brisons les règles ! Nous personnalisons notre voiture pour qu’elle reflète notre individualité. Sièges colorés ou pastel 600 ferrari ou mini cooper tout est permis. Nous aimons aussi l’idée de choisir une voiture classique pour faire partie de la même famille, pour une longue période de temps, en raison de sa valeur émotionnelle.

Le luxe

On sacrifie souvent l’espace pour avoir la voiture la plus cool. Comme les voitures de sport attirent l’attention, les couples de mariés préfèrent souvent les cabriolets, comme le Porsche 911 speedster, le porsche 356, le jaguar e-type roadster ; l’Aston Martin DB6 volante, le mercedes benz 190 SL, le jaguar xk120 et le ford thunderbird cabriolet.

Mais ce véhicule convient-il à tous les futurs mariés ? Pour les mariages en hiver, à l’exception de la Californie ou des îles Canaries, il n’est pas conseillé en raison des températures froides de cette période de l’année. En outre, vous devez tenir compte du nombre d’invités qui voyageront dans le véhicule le jour du mariage. Avec plus de deux personnes, il peut être très difficile de se serrer dans la décapotable. Vous prévoyez un mariage en été ou au printemps ? Une décapotable moderne ou vintage est parfaite.

Quel sera le coût de la location d’un véhicule de mariage ?

Les collecteurs qui louent leurs véhicules pour les mariages sur les routes ont des forfaits qui sont basés sur le service et sont personnalisés selon vos besoins.

Découvrir aussi  Où partir en vacances d'hiver ? Les meilleures destinations

Il est possible de payer 150 EUR pour quelques heures de location, qui comprennent le transport jusqu’à l’église ou la mairie et la possibilité d’une séance photo. 900 EUR pour une réservation plus importante d’une semaine, qui comprend le transport vers différents lieux ainsi que des séances de photos.

Combien de temps à l’avance puis-je réserver la voiture de mariage ?

Nous vous suggérons de réserver votre véhicule entre six mois et un an avant la date du mariage. Les voitures de mariage sont bien connues, il est donc dommage de ne pas avoir de voiture pour célébrer le mariage.

Louer une voiture pour se rendre à votre mariage sans ou avec un chauffeur ?

Si vous louez la voiture sans chauffeur, il est indispensable de souscrire une assurance pour vous protéger en cas d’accident. Certaines sociétés de location proposent une assurance « sans franchise », ce qui signifie que c’est à vous de décider si vous souhaitez la risquer… ou non.

Sachez que certains propriétaires ne sont pas disposés à vous laisser obtenir les clés de leurs bijoux. Vous devez dédommager le propriétaire pour le désagrément subi, puis déterminer la durée exacte (nombre d’heures) du service.

L’avantage de ce modèle est que vous n’avez pas à souscrire à un plan d’assurance car le conducteur a déjà l’assurance qu’il possède sur lui. En outre, vous n’aurez pas à vous préoccuper du retour et de la récupération du véhicule après la cérémonie. Les procédures de location seront facilitées.

Comment louer une voiture de luxe pour un mariage ?

Il est toujours agréable de partir de son mariage à bord d’une voiture de luxe. Une belle voiture donnera toujours un côté plus festif à votre mariage. Et si vous êtes un amateur ou une amatrice de belle voiture, cela vous fera toujours plus plaisir. Si vous vous mariez en région parisienne, vous pouvez cliquer ici pour trouver un service de location de voiture mariage à Paris

Vous aurez un large choix dans les modèles que vous pourrez choisir. Il sera possible de se tourner vers des Rolls Royce, ou encore des Bentley. Un beau cadeau à s’offrir pour un événement unique. Et vous pourrez facilement garder la voiture pendant tout un week-end. Il sera également possible de louer la voiture le temps d’une soirée seulement si vous le souhaitez.

Mais il n’y a pas que des voitures de luxe vers lesquelles vous pourrez vous tourner. Il est également possible de se tourner vers de la location de 2CV pour votre mariage. Une belle manière de passer de la mairie à l’endroit où vous ferez la fête. Tout en étant suivi par tous vos amis qui s’en donneront à cœur joie de klaxonner pour fêter l’événement.