decoration macrame

Comment décorer avec du macramé ?

Le macramé, malgré son histoire d’artisanat qui remonte aux années 70 a connu une résurgence dans la décoration intérieure. Cette tendance fait un retour en force, que ce soit à travers des pièces faites à la main ou achetées. Il existe de nombreuses façons d’utiliser le macramé pour améliorer votre maison.

Une tête de lit en macramé pour décorer votre chambre à coucher

La chambre à coucher est l’espace le plus privé de la maison. C’est là que l’on va dormir chaque nuit. La chambre à coucher est un espace de détente et de calme, où votre lit est un véritable refuge. Pour préserver ces moments de détente, il est important de prêter attention à la décoration de votre chambre. La tête de lit constitue un élément important de la décoration murale bohème d’une chambre à coucher.

En guise de tête de lit, laissez-vous séduire par l’effet naturellement captivant du mur en macramé. Cette décoration en macramé à grande échelle peut apporter de la substance et du relief au mur de votre chambre. Elle ajoutera de la profondeur et de la texture à votre décoration murale, et créera une sensation de légèreté et de douceur. Les têtes de lit en macramé vous garantiront une chambre à coucher paisible où vous pourrez passer de nombreuses heures seul. Elles dégagent un style bohème et naturel et sont pleines de charme.

macrame tete de lit

Tapisserie murale en macramé

Une autre façon éprouvée de décorer avec du macramé est d’utiliser des tapisseries murales. Des couleurs simples et des motifs organiques peuvent donner à une pièce une ambiance bohème. Vous pouvez également choisir d’utiliser des motifs plus graphiques ou des motifs Macrame complexes. Le macramé peut être accroché au mur comme une alternative à l’art encadré. C’est particulièrement vrai lorsque vous combinez le style aérien du macramé avec la verdure des fleurs en pot. Le macramé peut être apprécié dans n’importe quelle maison grâce à sa large gamme de motifs et de couleurs.

Jardinière suspendue en macramé

C’était une technique de décoration populaire dans les années 1970. La jardinière suspendue est l’une des utilisations les plus courantes du macramé aujourd’hui. C’est un moyen simple d’exposer vos plantes préférées. Cela vous permet d’ajouter de la verdure dans de nombreux coins et recoins de votre maison. Suspendre les plantes est un excellent moyen d’embellir votre maison. Les fausses plantes vertes sont une option si vous ne voulez pas faire l’entretien. Accrocher différentes plantes dans une disposition cohérente est la meilleure façon d’obtenir le meilleur style. Cependant, il peut être difficile de fabriquer vos propres supports pour ces plantes. Vous pouvez trouver des cintres adaptés à vos besoins en ligne.

Découvrir aussi  Comment bien choisir un fauteuil enfant ?

Oreillers en macramé

Même si vous n’avez pas le temps ou l’envie de procéder à un remodelage majeur de votre maison, vous pouvez commencer par quelques éléments de décoration. Voici un exemple du fonctionnement des oreillers. Ils peuvent ajouter un peu de flair bohème à votre canapé ou à votre lit sans pour autant adhérer totalement à la tendance macramé. Le style de texture et l’ambiance des oreillers en macramé sont ce pour quoi ils sont connus. Les oreillers en macramé sont le meilleur choix pour vous si vous souhaitez un look naturel avec des tons neutres et un ameublement simple. Ce style subtil et doux conviendra à presque tous les types de décoration intérieure.

Hamac en macramé

Les hamacs en macramé peuvent être installés à l’intérieur si vous avez suffisamment d’espace. Cependant, ils sont le plus souvent utilisés à l’extérieur. Un hamac peut être utilisé pour créer un coin de lecture qui vous permet de vous détendre davantage. Le hamac en macramé est une pièce décorative qui peut être utilisée comme un accent solide. Il constitue un mélange unique de vibrations tropicales et bohèmes.

Chemin de table

Un chemin de table en macramé peut rendre la table plus élégante. Cette simple décoration peut faire une énorme différence par rapport à la surface dure d’une table en bois. Les chemins de table en macramé ajoutent de la chaleur et de la profondeur aux salles à manger extérieures et peuvent être associés à des éléments de décoration en verdure. Un chemin de table en macramé avec de longs pompons le fera ressortir sous différents angles.

Conclusion

Il existe de nombreuses options pour votre décoration en utilisant le macramé. Un oreiller en macramé ou une jardinière suspendue est une option. Vous pouvez également vous procurer une tapisserie murale ou un hamac en macramé.