rochers hopewell au nouveau brunswick

Guide pour visiter le nouveau-brunswick

Situé sur la côte Atlantique, le Nouveau-Brunswick est une province canadienne, frontalière aux Québec, les États-Unis et la Nouvelle-Écosse. Si vous envisagez de faire un voyage au Canada, le Nouveau-Brunswick est une région qu’il faut absolument visiter. Ce guide vous aidera à planifier votre voyage et à effectuer une visite inoubliable de cette province.

Préparer son voyage au Nouveau-Brunswick

Un voyage au canada planifié repose sur plusieurs éléments. Le premier est bien sûr l’obtention du visa, indispensable pour entrer sur le territoire. Ensuite, pour vous rendre dans le Nouveau-Brunswick, vous pouvez opter pour la réservation d’un vol direct, à destination de la capitale Fredericton.

Il est aussi possible de prendre un vol qui atterrit à Moncton, l’une des plus célèbres villes de la région. Cette dernière est aussi accessible en train ou en voiture depuis Montréal ou Québec. Enfin, munissez-vous de votre passeport, et emportez l’essentiel pour ne pas être trop encombré.

Une région culturelle et artistique

nouveau brunswick

Vous aurez beaucoup à découvrir au Nouveau-Brunswick. En effet, la capitale de cet état regorge de lieux culturels et artistiques. Il s’agit notamment de musées et de galeries d’art, mais aussi de monuments historiques comme :

  • la Cathédrale de Christ Church,
  • le cimetière des loyalistes,
  • l’ancien siège du gouvernement,
  • le village historique acadien,
  • etc.

Il est aussi possible de se promener dans plusieurs parcs splendides. C’est le cas par exemple du parc Magic Mountain de Moncton situé à l’ouest de la région. Ce dernier abrite une côte magnétique que les voitures peuvent grimper sans aide du moteur, en raison d’un phénomène naturel. Toujours à l’ouest, vous pouvez visiter le zoo de Magnetic Hill, qui accueille plus de 400 animaux de 90 espèces différentes.

Des sites et paysages naturels uniques

Le Nouveau-Brunswick est aussi une région riche de paysages naturels. Il séduira particulièrement les amoureux de la nature. Parmi les sites les plus intéressants, on peut citer :

  • le parc naturel Irving (près de 240 hectares de forêts et marais, comportant des écosystèmes variés),
  • la baie de Fundy et ses magnifiques chutes réversibles,
  • les rochers Hopewell (pour observer les plus grandes marées basses et hautes du monde),
  • etc.
Découvrir aussi  Pourquoi les imprimantes laser sont si populaires

Vous pouvez aussi faire un tour en Acadie qui regorge de phares qui illuminent la côte. Le folklore local est également très intéressant. Caraquet, Miscou et Lamèque sont les endroits de la péninsule acadienne à voir absolument.

Le parc national de Kouchibouguac est aussi recommandé. Il se compose de forêts, de lagunes, de marais et d’îles barrières, le tout sur une étendue de près de 239 km². Il peut être intéressant de visiter ce parc en Fat bikes. Les amateurs de randonnées apprécieront sûrement ce territoire.

Enfin, avant de quitter le Nouveau-Brunswick, vous devez absolument déguster un plat de homard ou de fruits de mer, spécialités de la province. Le homard particulièrement est très apprécié et a une renommée internationale.

Informations complémentaires

Le Nouveau-Brunswick est la seule province officiellement bilingue du pays. Environ 35 % de sa population est francophone, et habite en majorité en Acadie, au Nord-est de la province. Le dollar canadien est la monnaie utilisée et la meilleure période pour s’y rendre est l’été. L’automne est aussi une bonne saison pour visiter la région, puisque les paysages se parent de magnifiques couleurs.

Le Nouveau-Brunswick est la destination idéale pour voyager, si vous aimez les attractions insolites et amusantes. En effet, la région est très festive et accueille divers évènements tout au long de l’année. En mai par exemple, vous pouvez assister au Festival Harvest Jazz & Blues à Fredericton.

En juillet, c’est le Festival International de Musique de Chambre qui est à l’honneur à Dalhousie. Si vous visitez la région en août, il se peut que vous assistiez au Festival des fruits de mer de l’Atlantique à Moncton, ou encore au salon des vins et gastronomie.

Vous pouvez dès maintenant commencer à préparer votre visite du Nouveau-Brunswick en prenant soin de faire vos réservations à temps.