comment nettoyer salon jardin en plastique

Comment nettoyer un salon de jardin en plastique ?

L’été arrive et avec lui les joyeux moments passés dans le jardin, en famille ou entre amis. Si vos meubles de jardin en plastique sont en mauvais état, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider ! Nous allons vous montrer comment nettoyer les meubles de jardin en plastique à l’aide de différentes méthodes.

Nettoyer et décrasser un salon de jardin en plastique

La première étape consiste à éliminer la saleté, la poussière ou le pollen qui se sont accumulés sur la surface de vos meubles. Vous pouvez le faire avec une brosse, un chiffon ou même un aspirateur muni d’une brosse douce.

Dans tous les cas, utilisez une serviette pour sécher votre mobilier de jardin fraichement nettoyé, les rayons UV pourrait endommager votre salon de jardin avec le temps.

Bicarbonate de soude

Si votre mobilier de jardin est très sale, vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude pour le nettoyer. Faites une pâte avec deux volumes de bicarbonate de soude et un volume d’eau puis appliquez-la sur la surface du meuble. Laissez agir pendant 30 minutes puis rincez abondamment à l’eau.

Décap’Four

Si votre mobilier de jardin est très sale, vous pouvez également utiliser du nettoyant pour four ou de l’alcool ménager. Appliquez simplement le nettoyant sur un chiffon et essuyez la surface du meuble. Rincez ensuite abondamment à l’eau. Attention, si vous utilisez du décap four, pensez bien à vous équiper de gants, d’un masque de protection et de lunettes.

Alcool ménager

bicarbonate salon jardin

Versez de l’alcool à friction sur un chiffon doux et propre. Frottez la surface du meuble et rincez à l’eau claire. Cette méthode est adaptée au nettoyage des meubles de jardin en plastique ou en résine.

Vinaigre

Le vinaigre est également un produit de nettoyage très efficace pour les meubles de jardin. Il suffit de mélanger un volume de vinaigre avec deux volumes d’eau dans un flacon pulvérisateur et de vaporiser le mélange sur la surface de votre meuble.

Découvrir aussi  Bassin poisson hors sol : Fabriquer son propre bassin à poisson

Laissez-le agir pendant 30 minutes, puis rincez abondamment à l’eau. Attention, si vous utilisez du vinaigre, ne le laissez pas en plein soleil car il pourrait endommager vos meubles.

Vinaigre blanc + Bicarbonate de soude

Il s’agit d’une méthode de nettoyage très efficace pour les meubles de jardin. Il suffit de mélanger un volume de bicarbonate de soude avec deux volumes de vinaigre blanc dans un bol. Appliquez le mélange sur la surface de votre mobilier à l’aide d’une éponge

Laissez agir pendant 30 minutes, puis rincez abondamment à l’eau. Attention, si vous utilisez ce mélange, ne le laissez pas en plein soleil car il pourrait endommager vos meubles.

Le jus de citron

Le jus de citron est également un agent de nettoyage efficace pour les meubles de jardin. Mélangez simplement un volume de jus de citron avec deux volumes d’eau dans un flacon pulvérisateur et vaporisez le mélange sur la surface de vos meubles

Laissez agir pendant 30 minutes, puis rincez abondamment à l’eau. Attention, si vous utilisez du jus de citron, ne le laissez pas en contact direct avec le sol

Les cristaux de soude

Les cristaux de soude sont très efficaces pour nettoyer les meubles de jardin anciens, ternes et sales. Mélangez quelques cuillerées dans une bassine d’eau chaude, frottez et rincez abondamment.

Comment blanchir son salon de jardin ?

L’eau oxygénée

L’eau oxygénée est un excellent produit blanchissant.

  • Imbibez un chiffon doux d’eau oxygénée et frottez votre salon de jardin.
  • Il retrouvera sa blancheur assez rapidement.
  • Rincez puis séchez la surface.

Ce ne sont là que quelques méthodes que vous pouvez utiliser pour nettoyer vos meubles de jardin en plastique. Avec un peu d’huile de coude, vous pouvez faire en sorte que vos meubles de jardin soient comme neufs en un rien de temps