Shampoing solide : les avantages de ce shampoing ecologique

Shampoing solide : comment bien l’utiliser ?

Le shampoing solide est un produit innovant qui permet de passer au vert. Il est fabriqué à partir d’ingrédients naturels comme la noix de coco et il peut être utilisé sur le visage, les cheveux ou le corps. Vous pouvez le glisser dans votre sac à main ou votre sac, afin de l’avoir toujours avec vous lorsque vous êtes en déplacement.

Dans cet article, nous allons tout vous dire sur le shampoing qui fait tant parler de lui.

Qu’est-ce que le shampooing solide et pourquoi l’adopter ? 

Le shampoing solide est un shampoing qui se présente sous la forme d’une barre. Il est composé d’ingrédients naturels, comme la noix de coco, et il est donc très doux pour les cheveux et le corps. Contrairement aux shampoings liquides, il ne contient pas de conservateurs ni de sulfates, ce qui en fait un produit écologique et sain. De plus, il est facile à transporter, ce qui vous permet de l’avoir toujours avec vous lorsque vous êtes en déplacement.

Si vous souhaitez apprendre les avantages du savon exfoliant, cliquez ici.

Comment utiliser le shampooing solide ? 

Shampoing ecologique

Le shampoing solide est très facile à utiliser. Comme un pain de savon, il suffit de frotter la barre entre les mains pour faire mousser et de l’appliquer sur les cheveux ou le corps. Veillez à bien rincer le produit après l’avoir utilisé.

Avantages du shampooing solide 

Le shampoing solide à plusieurs avantages par rapport au shampoing liquide :

Ecologique

Contrairement aux shampoings liquides, qui contiennent des conservateurs et des sulfates, le shampoing solide est écologique car il ne contient pas de produits chimiques. Le shampoing solide est composé d’ingrédients naturels, ce qui en fait un produit sain pour les cheveux et le corps.

Découvrir aussi  Savon exfoliant : quels sont les avantages de ce savon ?

Bon pour le cuir chevelu

Le shampoing solide est également bon pour le cuir chevelu, parce qu’il ne contient pas de sulfates. Les sulfates peuvent irriter le cuir chevelu et entraîner la chute des cheveux.

Facile à transporter

Le shampoing solide est simple à transporter, ce qui vous permet de l’avoir toujours avec vous lorsque vous êtes en déplacement.

Comment fabriquer votre propre shampoing solide ? 

Il est très facile de fabriquer son propre shampoing solide. Il suffit de mélanger un shampoing et une huile végétale, puis de verser le mélange dans un pot en verre. Laissez reposer le shampoing pendant quelques jours avant de l’utiliser. Il existe des dizaines de tutoriels pour faire son propre shampooing solide et écologique très facilement.

Avec tous ces avantages, il est difficile de résister au shampoing solide ! Alors, pourquoi ne pas essayer ?

Comment bien se laver les cheveux avec un shampoing solide ?

Pour bien se laver les cheveux avec un shampoing solide, rien de plus simple :

  1. Mouillez votre shampooing solide
  2. Frottez-le sur vos cheveux mouillés pour le faire mousser.
  3. Massez le cuir chevelu
  4. Rincez le tout ! Si le shampoing solide entre en contact avec vos yeux, rincez immédiatement.

Comment fonctionne un shampoing solide ?

Les shampooings solides s’utilisent généralement comme du savon, vous le faites mousser dans vos mains ou vous le frottez directement sur vos cheveux. Vous pouvez démêler vos cheveux avant d’appliquer le produit sur le cuir chevelu, Massez vos cheveux puis rincez.

Comment appliquer un après-shampoing solide ?

Comme pour un shampoing solide, l’après-shampoing solide s’applique sur les longueurs de vos cheveux. Voici les étapes à suivre :

  1. Mouillez votre après-shampoing solide en l’humidifiant entre vos mains ou directement sur vos longueurs.
  2. Massez vos cheveux de sorte à faire pénétrer le shampoing dans votre cuir chevelu
  3. Rincez bien.
  4. Posez l’après shampoing solide afin de le faire sécher.