chemise comment choisir

Mode homme : quelles chemises porter pour être tendance ?

En termes de chemises pour hommes, il existe de très nombreux modèles. C’est pour cette raison que faire une sélection n’est pas toujours facile, en particulier lorsqu’on ne les connaît pas. Si vous souhaitez découvrir certains types de chemises, continuez à lire notre article. Nous vous en présentons quelques-uns !

La chemise boutonnée Oxford

La chemise boutonnée Oxford est devenue un classique instantané. Caractérisée par un tissu plus épais et un col boutonné, cette chemise est une version décontractée du style vestimentaire traditionnel. Elle est parfaite pour de nombreux événements, que ce soit à un mariage ou au bureau. Optez pour des couleurs plus claires pour un cadre professionnel et des nuances plus sombres pour un événement décontracté. Si vous aimez ce type de chemise, vous pouvez vous rendre sur le site du vendeur spécialisé dans la mode masculine Rue des Hommes. Son catalogue est plutôt intéressant.

La chemise à col cubain

Avec leurs manches courtes et leur col ouvert, ces chemises sont un élément essentiel de l’été qui vous donne l’air cool et vous fait vous sentir bien. Grâce à un large éventail de couleurs et de motifs, vous pouvez opter pour un style décontracté ou un look de plage, quelle que soit votre humeur. Elle est idéale pour les événements décontractés tels qu’un festival ou un après-midi dans un café. Il est toujours bien d’avoir ce type de chemise dans sa garde-robe pour changer du t-shirt classique de temps en temps.

La chemise classique à manches courtes

Remontez vos manches avec style dans une chemise classique à manches courtes. Similaire à la chemise boutonnée traditionnelle, ce style de chemise a un col ouvert et pointu. C’est une option élégante pour une journée décontractée à la plage ou au café. Disponible dans une large gamme de couleurs et de motifs, vous pouvez la styliser comme bon vous semble. Ces chemises sont superbes sans cravate et avec une paire de jeans, de chinos ou de shorts.

La chemise en jean

La chemise en jean est un vêtement qui peut instantanément changer une tenue. Qu’il s’agisse d’une réunion décontractée ou d’un événement chic décontracté, elle crée un sentiment de fraîcheur sans effort. Optez pour un T-shirt clair sous la chemise en jean et portez-la avec un pantalon de couleur sombre pour un look simple mais tendance. La chemise en jean est une option intemporelle et élégante pour les jours où vous voulez être à l’aise tout en ayant l’air cool. C’est pour cette raison que nous l’aimons particulièrement !

Le polo

Le polo est un vêtement polyvalent et élégant qui se porte à merveille lors d’événements décontractés. Contrairement au T-shirt, il est fait de tissu épais et est complété par un col pointu et quelques boutons au niveau du cou. Vous pouvez choisir parmi un éventail de couleurs vives pour une journée à la plage, ou des nuances plus sombres si vous allez déjeuner avec des amis ou aux courses. C’est tout l’avantage du polo : il peut s’adapter à de nombreuses situations.

Nous espérons que cet article vous aidera à choisir votre prochaine chemise !