jeux cryptos nft

Jeux NFT : Les 6 meilleurs jeux en 2022

Que savez-vous du NFT (Non Fungible Token) ? En 2021, le marché des NFT a explosé. Les jeux sont l’une des utilisations les plus importantes des NFT. Ces jeux basés sur les NFT peuvent être appelés des applications « Play to earn ». Vous cherchez à investir dans des cryptos play-to-earn Ce guide vous présente les 6 meilleurs jeux NFT pour 2022. Nous expliquons également ce que sont les jeux NFT et pourquoi ils ont un grand potentiel.

Lucky Block

Lucky Block est devenu la plateforme de jeux de crypto-monnaie la plus populaire au monde en quelques mois seulement. Lucky Block propose des sweepstakes tous les jours. Son token natif, dont la capitalisation boursière dépasse le milliard de dollars, est l’une des crypto-monnaies à la croissance la plus rapide.

La meilleure chose à propos de ce nouveau format de jeux est que tout le monde peut jouer. Il n’y a pas de restrictions géographiques, les tirages au sort sont transparents et, surtout, l’équité est respectée.

Pour participer, vous devrez payer 1 $ en jetons LBLOCK. Ceux qui ont des jetons LBLOCK dans leur porte-monnaie peuvent se connecter à l’application pour jouer gratuitement. Chaque soir, il y a un tirage au sort. Le premier tirage a eu lieu le 31 mai 2022.

Il convient de noter que 10 % du jackpot sera versé à des œuvres de charité. 10 % seront donnés en bonus aux propriétaires de jetons LBLOCK, 8 % au fonds de développement de Lucky Block, et 2 % au tirage NFT.

Les détenteurs de NFT de Lucky Block pourront également participer à la loterie NFT quotidienne, dont la cagnotte est estimée à plus d’un million de dollars.

Decentraland

Decentraland est une plateforme bien connue dans le Metaverse. C’est en fait la plateforme la plus importante du métavers, si l’on considère la capitalisation de son jeton. Le jeton MANA a une capitalisation de plus de 4 milliards de dollars et fait partie des 40 crypto-monnaies les plus importantes.

Decentraland est également l’une des premières plateformes de métavers. En 2019, la version bêta de Decentraland a été lancée. Cependant, elle a été lancée officiellement en février 2020. Le metaverse n’était pas très connu à l’époque et Facebook était loin de changer son nom en Meta.

Decentraland est une pure plateforme de métaverse qui reprend les principes des jeux vidéo historiques comme Sim City. Decentraland est une plateforme de terrains que les joueurs peuvent acheter et ensuite développer en utilisant son infrastructure. La plateforme compte 90 601 parcelles mesurant 16 m x 16 m. Chaque parcelle est un NFT, et peut être achetée en crypto. Le jeton de la plateforme, également connu sous le nom de jeton MANA, est le jeton utilisé. Il s’agit d’un jeton ERC-20, ce qui signifie qu’il utilise la blockchain Ethereum.

Axie Infinity

AxieInfinity est le jeu Play to Earn le plus joué. Le jeton AXS est le jeton natif de la plateforme. Le token Axie Infinity, dont la capitalisation dépasse les 2,5 milliards de dollars, fait partie des 50 crypto-monnaies les plus précieuses au monde.

Axie Infinity a été officiellement lancée par Sky Mavis, en collaboration avec Trung Nayen et Aleksander Larsen. C’est au Vietnam que se trouve l’équipe de développeurs. Quel est le principe du jeu Axie Infinity ?

Vous connaissez peut-être le jeu Pokemon. C’est ainsi que vous comprendrez le jeu Jouer pour gagner Axie Infinity. L’Axie Infinity permet aux joueurs d’acheter des créatures en utilisant des jetons AXS. Ces créatures sont appelées « Axies ».

Chaque créature peut être personnalisée. Il existe plus de 500 « corps », qui peuvent être divisés en différents types de créatures, comme les créatures aquatiques, les oiseaux ou les insectes, les plantes, les reptiles ou les végétaux. Chaque joueur peut ensuite développer sa créature pour améliorer sa force en lui donnant certaines capacités.

Vous pouvez mélanger différentes parties du corps pour permettre à votre créature de s’adapter à différents environnements. Vous pouvez également organiser des combats entre les Axies pour donner aux joueurs la possibilité de gagner des récompenses.

Sorare


Sorare est une société française qui a connu un grand succès avec NFT. L’entreprise fait désormais partie du cercle exclusif du Very Closed Circle des licornes* .

Il est bon de savoir qu’une licorne est une entreprise dont la capitalisation dépasse un milliard de dollars.

Découvrir aussi  Pourquoi les imprimantes laser sont si populaires

Quel est le secret de la success story de Sorare ?

Le jeu de Sorare s’inspire de deux mondes : le fantasy football et les cartes à collectionner Panini. Sorare permet aux joueurs de créer une équipe de football en achetant 5 joueurs ou 5 cartes NFT avec des joueurs. Les équipes s’affrontent dans un championnat virtuel. Les performances individuelles des joueurs dans la ligue réelle détermineront les résultats.

Il existe de nombreux types de cartes, comme (de la moins chère à la plus chère) :

  • Ces cartes sont gratuites et vous permettent d’apprendre les bases (dans la version gratuite).
  • Les cartes payantes en contiennent 1 000 chacune. Les cartes limitées sont de couleur jaune.
  • Ces cartes sont plus rares que les cartes « Limitées » et elles sont payantes. Elles sont limitées à 100 cartes par joueur et sont de couleur rouge.
  • Super Rare. Ces cartes sont encore plus rares. Chaque joueur reçoit 10 cartes. Elles sont de couleur bleue.
  • Ces cartes sont les plus rares et les plus précieuses, et il n’y en a qu’une seule par joueur. Elles sont de couleur noire.

Les cartes peuvent être achetées ou échangées. Sorare est un jeu qui peut être apprécié par les amateurs de crypto, les investisseurs et les fans de football. La carte prendra de la valeur si le joueur réalise de bonnes performances dans le championnat réel.

The Sandbox

Le principe de The Sandbox est très similaire à celui de Decentraland. Il s’agit d’une plateforme qui propose aux utilisateurs des terrains virtuels sur lesquels ils peuvent construire des infrastructures.

Les terrains peuvent être achetés avec des jetons LANDS, qui fonctionnent sur la blockchain Ethereum (ERC-7211). Le métavers Sandbox est composé de 166 464 parcelles.

Deux Français, Arthur Madrid et Sébastien Bourget, ont créé le jeu. La société Sandbox est située à Hong Kong. La société Sandbox a été fondée en 2011.

En 2021, le lancement officiel de son métavers a eu lieu. L’entreprise a pu lever des fonds importants auprès d’acteurs très respectés comme Softbank, qui a injecté 93 millions de dollars.

Le jeton natif de Sandbox, SAND, est le fondement de l’écosystème Sandbox. La capitalisation du jeton SAND est de plus de 3,4 milliards de dollars, ce qui le place parmi les 50 cryptos les plus précieuses au monde. Vous pouvez, entre autres, utiliser le jeton SAND pour :

  • Accéder à la plateforme The Sandbox
  • participer à la gouvernance et à la gestion de la plateforme
  • Participer à la plateforme

Illivium

Illuvium est un jeu qui utilise l’ Ethereum . Il utilise la technologie de mise à l’échelle de la couche 2 et la plateforme ImmutableX.

Les jeux de rôle (RPG), permettent aux utilisateurs de créer des personnages réalistes, et d’interagir avec d’autres joueurs en temps réel. Les utilisateurs peuvent également gagner des jetons non fongibles, ou NFTs, et placer leurs actifs sous forme de jetons dans le staking sur Illuvium. Tout cela dans un environnement décentralisé et sans frais.

Illuvium dispose d’une infrastructure hautement évolutive qui protège la vie privée avec des rollups Zero-Knowledge . Il existe de nombreuses autres caractéristiques uniques. Il s’appuie également sur un modèle de gouvernance décentralisée pour développer le jeton illuvium de l’écosystème, (ILV), et son organisation autonome décentralisée (DAO).

Les illuvials sont des créatures que l’on trouve dans le monde d’Illuvium. Elles doivent être capturées et emmenées vers les soins appropriés. Une fois soignés, ils peuvent être ajoutés à la collection du joueur et utilisés pour combattre d’autres aventuriers dans l’Auto Battler d’Illuvium.

Le jeu combine l’exploration du monde ouvert avec la guerre PVP (joueur contre joueur). Les joueurs peuvent explorer le monde pour constituer leurs propres équipes de créatures puissantes.

Illuvium est en cours de développement depuis 2020. Il a été développé par une équipe mondiale composée de plus de 40 personnes. Le jeu a été créé par Kieran Warwick et Aaron Warwick, dont le frère Kain Warwick a fondé Synthetix.

Le jeton ILV peut être utilisé à diverses fins au sein de l’écosystème Illuvium. Il est utilisé pour récompenser les joueurs qui ont atteint certains objectifs dans le jeu. Il leur donne également droit à une part du coffre-fort d’Illuvium.